Nina : la série de France 2 avec Annelise Hesme et Thomas Jouannet débute le 17 juin 2015
Nina : la série de France 2 avec Annelise Hesme et Thomas Jouannet débute le 17 juin 2015
Oubliez Urgences, Grey's Anatomy ou encore Dr. House. Ce soir, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir Nina, la nouvelle série médicale de la chaîne. Annelise Hesme, vue dans Inquisitio et Platane, y incarne une infirmière-stagiaire qui débarque dans le service de son ex mari. Et elle ne va pas forcément y être bien reçue...

Une héroïne infirmière sur France 2

Si les audiences sont bonnes, demain matin vos collègues ne parleront que d'elle à la machine à café. Elle c'est Nina, le personnage interprété par Annelise Hesme dans la nouvelle série télévisée du même nom. Ce mercredi soir, France 2 démarre en effet la diffusion d'une série inédite et française : Nina, ou l'histoire d'une infirmière stagiaire de 39 ans, fille et petite fille de grands pontes de la médecine, qui débarque dans le service de son ex-mari et sous les ordes d'une chef autoritaire et de 15 ans plus jeune qu'elle.

"Nina et moi n'avons que des points communs"

Un personnage auquel l'actrice Annelise Hesme (vue dans Inquisitio sur France 2 et Platane sur Canal+) s'est rapidement identifié : "J'ai le même âge, j'élève seule mon enfant, je n'ai pas de filtre quand je parle et je suis 100% positive ! A part les études de médecine, Nina et moi n'avons que des points communs", a-t-elle raconté au magazine Télé7Jours. Quant à l'univers médical, Annelise Hesme n'en est pas si éloignée. A TVMag, l'actrice a confié : "Ma mère a été élève infirmière, puis puéricultrice et ma tante était infirmière anesthésiste !". Une chose au moins est sûre, Annelise Hesme devrait être plus que crédible dans son rôle.