Scènes de ménages : comment les guests sont-il recrutés ?
2 photos
Voir le diapo
Ce lundi 22 septembre 2014, Scènes de ménages revient en prime sur M6. Dès 20h50, la short-com présente son "Album de famille" avec de nouveaux guests et quelques retours. Mais comment M6 recrute-t-elle les stars et pourquoi acceptent-elles ?

Depuis 2009, Scènes de ménages nous fait rire tous les soirs sur M6. Une nouvelle fois, l'équipe de la série nous a préparé un prime avec de nombreuses stars. Cette fois, Philippe Lacheau, Régine ou encore Cristina Réali rejoignent le casting.

6 mois de travail pour recruter un guest

Interrogée par TV Mag, l'équipe de production de Scènes de ménages a dévoilé les coulisses du prime et notamment comment les guests sont recrutés. Tourner avec des acteurs extérieurs à la série n'est d'ailleurs pas toujours simple. En effet, il faut environ 6 mois entre le développement du personnage et sa présence à l'écran. "On avance des noms qui nous semblent cohérents et on leur propose un personnage et un texte. Ils peuvent ensuite apporter des corrections" explique l'équipe de la série, toujours pour TVMag. Ainsi, c'est par exemple Marie-Anne Chazel qui a demandé d'incarner la mère de Marion à l'écran.

Les guests de la soirée

Ce soir dans Scènes de ménages, nous retrouverons donc quelques visages déjà vus dans la série comme Marie-Anne Chazel ou Pascal Légitimus. Côtés petits nouveaux, nous pourrons découvrir Philippe Lacheau de Babysitting en frère délirant de Marion, Régine en grand-mère flippante d'Emma ou Cristina Réali en cousine de Liliane et Joyce Jonathan en nièce de Raymond.

Kad Merad et Franck Dubosc, guests rêvés

Si Scènes de Ménages a déjà accueilli de nombreux guest-stars comme Amel Bent, Jean-Paul Gaultier ou encore Jamel Debbouze, l'équipe de la série a tout de même deux guests qu'ils rêvent d'accueillir sur le tournage : Kad Merad et Franck Dubosc. On espère qu'ils entendront leur appel.

Scènes de ménages - Saison 6
Scènes de ménages : les raisons du départ d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion
Scènes de ménages : Audrey Lamy et Loup-Denis Elion quittent la série
Scènes de ménages : revivez le mariage de Cédric et Marion ❤️
Audrey Lamy et Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages) très proches : "C'est ma meilleure amie"
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 6 Découvrir plus d'articles