Etre actrice est-il le plus beau métier du monde ? On ne le sait pas, mais on sait une chose, il fait partie de ceux qui rapportent le plus d'argent. Scarlett Johansson, Margot Robbie, Jennifer Aniston... découvrez le TOP 10 des actrices les mieux payées au monde entre 2018 et 2019.

Scarlett Johansson n°1 des salaires à Hollywood

Ça valait le coup de s'en prendre plein la figure dans Avengers Endgame. Forbes vient en effet de le révéler, pour la deuxième année consécutive Scarlett Johansson a été l'actrice la mieux payée au monde entre juin 2018 et juin 2019 grâce à son célèbre rôle de Black Widow (Avengers + futur film solo). Résultat ? Son personnage lui a permis de repartir avec la jolie somme de 56 millions de dollars. Une performance impressionnante qui montre que Marvel/Disney sont capables de sortir l'argent quand il le faut...

Les reines des séries

La petite surprise de ce classement comparé à celui des acteurs les mieux payés au monde, c'est que beaucoup de ces comédiennes proviennent de séries. On y retrouve en effet des stars de Modern Family, The Big Bang Theory, Big Little Lies ou bien Grey's Anatomy et The Handmaid's Tale.

Bien entendu, leurs revenus sont parfois complétés par diverses activités annexes (Reese Witherspoon est productrice, Sofia Vergara a de nombreux contrats publicitaires et ses propres marques, Kaley Cuoco est passée dans le monde du doublage), mais on peut constater que si les acteurs sont les rois du ciné, ce sont bien les actrices les reines des séries !

Inégalité des sexes

Néanmoins, petit bémol avec ces chiffres, ils sont encore très bas par rapport aux hommes. Et pour cause, Will Smith qui se classe 10ème des acteurs les mieux payés en 2018/2019 avec 35 millions de dollars, a autant gagné que Reese Witherspoon qui se classe 3ème dans le classement des actrices. De même, Dwayne Johnson (n°1 chez les hommes) a gagné 33,4 millions de plus que Scarlett Johansson... L'égalité des sexes, c'est pas encore ça.

Top 10 des actrices les mieux payées dans le monde

1) Scarlett Johansson : 56 millions de dollars
2) Sofia Vergara : 44,1 millions de dollars
3) Reese Witherspoon : 35 millions de dollars
4) Nicole Kidman : 34 millions de dollars
5) Jennifer Aniston : 28 millions de dollars
6) Kaley Cuoco : 25 millions de dollars
7) Elisabeth Moss : 24 millions de dollars
8) Margot Robbie : 23,5 millions de dollars
9) Charlize Theron : 23 millions de dollars
10) Ellen Pompeo : 22 millions de dollars

Scarlett Johansson
Black Widow : Florence Pugh nouvelle Natasha, Scarlett Johansson "passera le flambeau" dans le MCU
Black Widow : Natasha et sa famille face à un Taskmaster sadique dans la bande-annonce
Black Widow : première bande-annonce pleine de promesses avec Scarlett Johansson
Black Widow vraiment morte ? Scarlett Johansson répond
voir toutes les news de Scarlett Johansson Découvrir plus d'articles