Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au box-office français ! Hier, mercredi 26 septembre 2012, trois films étaient plébiscités par le public : Les Seigneurs d'Olivier Dahan, Savages d'Oliver Stone et enfin Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais. Autant dire qu'Omar Sy et ses potes footeux ont fait le j

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au box-office français ! Hier, mercredi 26 septembre 2012, trois films étaient plébiscités par le public : Les Seigneurs d'Olivier Dahan, Savages d'Oliver Stone avec la sublime Blake Lively et enfin Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais. Mais où est passé Resident Evil : Retribution et Milla Jovovitch ?

C'était un peu le film évènement de la rentrée. Casting de folie, gags en cascade et un scénario fondé autour du ballon rond... Les Seigneurs avaient vraiment tout pour plaire et ont atteint le résultat escompté ! Omar Sy, Franck Dubosc, Joey Starr, José Garcia et Gad Elmaleh ont en effet fait le job en attirant pas moins de 2 059 spectateurs lors de la première séance, dans 23 cinémas parisiens. Pour ceux, qui n'auraient pas eu la chance d'aller matter la dernière comédie d'Olivier Dahan, n'hésitez pas à regarder la bande-annonce hillarante qui montre toutes ces stars retraitées du football qui tentent de remettre à flot une petite équipe bretonne.

Après Les Seigneurs vient ensuite Savages. Le long-métrage d'Oliver Stone, qui met en scène les superbes Blake Lively et Salma Hayek n'a laissé aucune chance aux nouvelles sorties. En même temps, il n'est pas étonnant qu'avec deux aussi belles plantes et de la marijuana, le réalisateur américain ait écoulé 1 284 billets, dans les vingt salles parisiennes, où Savages était proposé. Reste à savoir si le thriller survitaminé qui plonge le public dans l'univers de la drogue et des cartels américano-mexicains, a captivé les spectateurs.

Quant à la troisième marche du podium des plus beaux démarrages de la semaine, elle est occupée par Vous n'avez encore rien vu. Avec peu de promo le film d'Alain Resnais, avec Pierre Arditi, Sabine Azéma et Lambert Wilson, a tout de même écoulé 1 149 places en première séance, dans 22 cinémas de la capitale. Une belle performance qui met HS Le Magasin des Suicides (726 erntrées) de Patrice Leconte, ainsi que Resident Evil : la retribution (621 entrées) avec Milla Jovovich. (Allison Fourrier)

Oliver Stone
Oliver Stone pour le cannabis : "Bill Clinton et Obama fument de la marijuana !"