6 photos
Voir le diapo
Préparez-vous à voyager dans le temps. Hier soir, mercredi 4 février 2015, Jimmy Fallon a réuni les stars de la série "Sauvés par le gong" le temps d'un sketch aussi délirant que nostalgique. De Zack (Mark-Paul Gosselaar) à Slater (Mario Lopez) en passant par la magnifique Kelly (Tiffani Thiessen)... Les principales figures du show ont répondu présent à l'appel de l'animateur, plus de 20 ans après la fin du mythique show !

Depuis qu'il a repris les rênes du Tonight Show à la place de Jay Leno, Jimmy Fallon multiplie les coups d'éclats. D'un rap improbable en featuring avec Justin Timberlake, à un concours de roulette russe à base d'oeufs avec Bradley Cooper en passant par une battle de playback face à Emma Stone... L'animateur a littéralement réinventé le talk show. Et il l'a prouvé de nouveau hier soir avec une séquence délirante et 100% nostalgique.

Jimmy Fallon réunit le cast de Sauvés par le gong

Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, ce dernier a réussi à réunir, le temps d'un sketch tout simplement culte... l'essentiel du casting de Sauvés par le gong. Pour ce faire, Jimmy Fallon s'est transformé en lycéen et a recrée Bayside High, l'établissement où se déroulait l'action du célèbre programme diffusé entre 1989 et 1993 sur la chaîne NBC.

Ce saut dans le temps l'a ainsi amené à croiser les principales figures de la série, que ce soit Mark-Paul Gosselaar (Zack), Mario Lopez (Slater), Elizabeth Berkley (Jessie) ou encore la radieuse Tiffani Thiessen - qui porte toujours aussi bien la tenue de pom-pom girl. Même le proviseur Spelding - incarné par l'imposant Dennis Haskins - a fait une brève apparition.

On peut ainsi voir la bande discuter du prochain bal du lycée, le tout agrémenté de quelques références très "meta" à l'image de Zack blaguant sur une éventuelle reconversion de strip-teaseuse de Jessie (en référence au film Showgirl dans lequel a joué l'actrice).

Un grand absent

Mais où est donc Dustin Diamond qui incarnait le personnage emblématique de Screech ? Malheureusement, le comédien est très occupé avec la justice ! Ce dernier est en effet actuellement accusé d'avoir poignardé un gérant de bar, au mois de décembre, dans l'Etat de Wisconsin (Etats-Unis). Bayside High n'a visiblement pas réussi à tout le monde.

Sauvés par le gong
News
essentielles
sur le
même thème