L'intérieur des sacs à main plus sale que les toilettes publiques
L'intérieur des sacs à main plus sale que les toilettes publiques
Il y a plus sale qu'une cuvette de toilette publique : les sacs à main. Selon une récente étude britannique, l'accessoire fétiche de ces dames contiendrait tellement de bactéries qu'il pourrait être dangereux pour la santé.

Dans la catégorie des dangers pour la santé, l'inactivité physique supplante la cigarette et les sacs à main seraient plus nocifs que la cuvette d'un toilette publique.

Les sacs en cuir suspects

Parmi les objets plus sales que la cuvette des toilettes publiques, on peut désormais ajouter à la longue liste juste derrière le clavier d'ordinateur, le sac à main. Selon une étude réalisée par Initial Washroom Hygiene, et rapporté par le Daily Mail, l'intérieur de votre sac chéri contiendrait plus de bactéries que des WC. Un sac à main sur cinq représenterait même un risque pour la santé. Les sacs en cuir seraient même les plus suspects. Leur matière favoriserait la prolifération de ces petites bêbêtes. Sont également pointés du doigt, les portefeuilles, portables, livres ou encore le maquillage et la crème pour les mains qui arrive en tête des produits les plus infectés.

Lavez votre sac

Pour éviter de n'être contaminé par son sac à main, les auteurs de l'étude conseillent de se nettoyer les mains avec une lingette désinfectante après chaque contact avec l'intérieur de votre sac à main. Autre conseil, évitez de le poser au sol, y compris dans les toilettes publiques.

Dans l'actu aussi : Daft Punk : le bled australien de Wee Waa contaminé par la folie "Random Access Memories" / Tirs au Grand Journal de Cannes : l'arrestation du tireur en vidéo / Zlatan Ibrahimovic : son sosie (bulgare) est animateur télé