YOUTUBERS
Sananas, So Urban Girl, Horia, Emma CakeUp... Les Youtubeuses ont tout donné au Get Beauty Paris
Publié le 30 mai 2016 à 13:07
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pari tenu pour la première édition du salon Get Beauty Paris, consacré aux Youtubeuses mode, beauté et lifestyle. Il a réuni des stars de Youtube de Sananas à So Urban Girl en passant par Horia ou encore Emma CakeUp. Des phénomènes qui ont attiré plus de 10.000 abonnés.
Get Beauty Paris : Sananas, So Urban Girl, Horia, Emma CakeUp, Caoline et Safia... Les Youtubeuses ont répondu présentes au salon. © Youtube, Get Beauty Paris
La suite après la publicité
Sananas a ouvert le salon

Les Youtubeuses mode, beauté et lifestyle ont enfin leur salon ! Get Beauty Paris a réussi à organiser un événement de grande envergure pour sa toute première édition, réunissant Sananas, Estelle Fitz alias So Urban Girl, Emma CakeUp, Horia, Shera Kerienski, Léa alias Je ne suis pas jolie, Emmy Makeup Pro ou encore Caroline et Safia. Au total, plus de 60 Youtubeuses avaient répondu présentes ce samedi 28 mai, et plus de 10.000 fans étaient là pour les rencontrer.

"C'était intensif, un tourbillon de bonheur. Je ne m'attendais absolument pas à vous voir aussi nombreux" a résumé, émue, Sananas sur Instagram. La jolie brune devenue égérie beauté pour Saint Laurent a ouvert le salon Get Beauty Paris aux côtés de Chris Marques, reconverti en animateur pour la journée.

L'influenceuse beauté qui fait partie du Top 10 en France et qui a monté les marches du Festival de Cannes 2016 avec L'Oréal a également confié au Parisien, quelques mots sur ce métier pas comme les autres. Youtubeuse, c'est être toujours connectée H24 avec ses abonnés sur Instagram, Twitter, Snapchat... "On n'a pas d'horaires fixes, c'est continuel" a déclaré Sananas, qui est contente d'avoir choisi cette voie professionnelle. La star du net a avoué : "Dès lors où j'ai pu un peu en vivre, j'ai fait un choix", celui d'un job "qui me passionne et ce qui m'épanouit. (...) J'ai réfléchi pendant énormément de temps, mais je me suis dit j'ai envie d'être heureuse".

Avec ma bombe Sanaa #GetBeautyParis #GetBeauty #Paris

Une photo publie par Emmy (@emmymakeuppro) le

Je n'ai mme pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti hier et ce que je ressens ce matin quand je me dis que tout tait bien rel. C'tait intensif, un tourbillon de bonheur. Je ne m'attendais absolument pas vous voir aussi nombreux. Vous m'avez hallucin, rire et mme pleurer avec tout ce que vous me racontiez Je suis juste une nana qui un jour branch sa camra pour partager ses conseils comme je les partageais avec mes copines et ma soeur et voir autant de monde et de sourires hier m'a dfinitivement persuad que l'amour que je vous porte est compltement rciproque et plus encore. Ce que je fais n'est pas encore assez pour vous remercier j'ai parfois l'impression de ne pas mriter tout ca parce que je suis juste ... Moi. Mais en vous voyant faire la queue, me faire ds coucou et j'en passe j'ai eu une rvlation. C'est moi que vous apprciez et non pas la youtubeuse, vous me considrez vraiment comme une amie ou encore une soeur. Toutes ces motions m'ont vid et m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses. Je ne vois plus ma vie sans vous, pour rien au moins je ne voudrais que ce lien particulier que l'on se brise. Je vous aime et vous respecte et aprs cette folle journe pleine d'amour RIEN NI PERSONNE ne m'arrtera. Je continuerai d'tre moi-mme, une famille c'est pour la vie Je suis chanceuse et reconnaissante et je souhaite toutes les personnes malheureuses ou frustres de ressentir un jour ce bonheur et cet amour que l'on se porte. Un grand merci vous tous de vous tre dplacs, de nous avoir consacr cette journe et surtout d'avoir transpir avec moi comme des malades en attendant un clin Notre transpiration s'est mlange .. Mdr la fille qui part en cacahute ahaha bon je rigole ! J'arrte de parler j'ai tant de choses dire mais ceux qui taient l hier savent, ca me suffit. Merci aux accompagnants vous tes des soldats ! Les sourires sur les visages des mamans et papas m'ont tellement touch C'tait beau, vous tiez beau et la vie est belle ! Hier j'ai appris que j'tais une nouvelle fois tta donc emotion au max du max, journe absolument parfaite Merci d'tre vous ma Sananas family #getbeautyparis

Une photo publie par SANANAS (@sananas2106) le

Choque en voyant cette vido Je tenais m'excuser si certains ont t du. Il y avait tellement tellement de monde j'ai vraiment fait de mon mieux. Il faut avouer que mon grand problme c'est que je parle beaucoup Du coup ds que je vous rencontre j'ai tendance entamer la discussion et en oublier qu'il y a d'autres personnes et qu'on a un temps limit (la fille qui croit trop qu'elle a toute la night quoi ). Le soucis c'est que les photos et les autographes ne m'intressent pas vraiment (attention j'adore les photos ce sont de magnifiques souvenirs), c'est le rel, le contact avec vous qui me fait du bien. On n'a pas normment d'occasions de se parler donc des que je vous vois je parle trop Et quand on m'a dit "Sanaa on sait que tu aimes leur parler mais il y a encore plusieurs personnes et il te reste 30 minutes" j'ai culpabilis et je leur ai dit que je ne partirai pas avant d'avoir embrass tous ceux qui taient encore dans la queue (on a mme annul certaines presses). Sachez que je n'ai mme pas pu dire au revoir tout le monde sur scene en mme temps que mes consoeurs parce que j'ai pris plus de temps pour mon meet up. Je voulais galement terminer la journe sur le stand trop cute de ma @djulicious d'amour avec mes copines et je n'ai pas pu. Vous comptez rellement pour moi et si je vous ai bless d'une quelconque manire j'en suis dsole, j'ai fait mon maximum je suis humaine En tout cas je ne garde que du positif de cette journe , vous avez sincrement gonfl mon coeur bloc On se voit bientt Marseille et je note toutes les villes que vous me demandez chaque jour je vous le promets #AnanasPower #GetBeauty #GetBeautyParis #CrazyDay #LoveYou #Always&Forever PS : Bonne fte toutes les mamans !!! Profitez et chouchoutez les. Personnellement elle est toute ma vie, je lui dois tout alors bonne fte Mamounette, merci de jouer le rle de maman mais aussi de papa depuis toutes ces annes, tu es mon exemple, my everything PS 2 : Pas de vido aujourd'hui, journe avec mon autre famille ^^ Love You !

Une vido publie par SANANAS (@sananas2106) le

Job 2.0

Emma CakeUp a elle aussi raconté son travail au journal, indiquant : "C'est un métier artistique parce qu'on peut faire vraiment ce qu'on veut", "on est très libres" et c'est surtout "un moyen d'exprimer sa créativité". Un vrai travail que sa mère "adore" mais que son père "ne comprend pas trop".

Youtubeuses, un job nouvelle génération pas toujours compris par tous qui nécessite d'être touche-à-tout. "C'est beaucoup de travail, elles sont metteur en scène, monteurs, cadreurs, elles gèrent la lumière, le choix des produits, le community management. Ce sont des autodidactes qui ont développé de vraies expertises" a ainsi souligné Virginie Maire, l'organisatrice du salon, au Monde.

Sans compter que la plupart d'entre elles prêtent aussi leurs visages pour représenter des marques, écrivent des livres et peuvent même parfois être actrices le temps d'un film. Un métier où la polyvalence prime donc. En tout cas, les influenceuses ont pu compter sur leurs nombreux abonnés pour les soutenir durant ce Get Beauty Paris. Et ce n'est que le début.

Merci pour cette journe, c'tait incroyable. Love you || @getbeautyparis

Une photo publie par SoUrbanGirl (@estellefitz) le

Mots clés
Vidéos Youtubers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
J'ai vu Alice et la Reine de Coeur à Disneyland Paris, le spectacle qui divise volontairement tout en faisant l'unanimité play_circle
J'ai vu Alice et la Reine de Coeur à Disneyland Paris, le spectacle qui divise volontairement tout en faisant l'unanimité
28 mai 2024
Mercredi saison 2 : on connaît enfin la réponse à la question que tout le monde se pose... Et c'est Jenna Ortega, elle-même, qui dévoile tout ! play_circle
Mercredi saison 2 : on connaît enfin la réponse à la question que tout le monde se pose... Et c'est Jenna Ortega, elle-même, qui dévoile tout !
22 août 2024
Dernières actualités
Dernières news