Samuel Albert éliminé de Top Chef 2019 face à Camille Maury lors du prime diffusé le 20 mars 2019 sur M6
Et un nouveau favori quitte le concours ! Après Baptiste Renouard la semaine dernière, c'est Samuel Albert de la brigade de Michel Sarran qui a été éliminé dans Top Chef 2019. Opposé à Camille Maury en dernière chance, le candidat n'a pas pu s'imposer face à la benjamine du concours. Une élimination qui fait polémique puisque, depuis plusieurs semaines, certains internautes accusent la production d'avantager la gagnante d'Objectif Top Chef et protégée de Philippe Etchebest. Ils n'étaient pas DU TOUT contents au moment du verdict.

Les favoris tombent les uns après les autres dans Top Chef 2019. La semaine dernière, c'est Baptiste Renouard qui était éliminé face à Alexia Duchêne lors d'une dernière chance qui a dû être retournée après la blessure de la candidate de la brigade de Hélène Darroze. Ce mercredi 20 mars, c'est Michel Sarran qui a perdu un nouveau candidat après l'élimination de Samuel Albert, chef à l'ambassade de Belgique à Tokyo.

Samuel éliminé, Camille "avantagée" par la prod ?

Après avoir échoué sur l'épreuve de Yannick Alléno sur le thème des plats monochromes, Camille Maury et Samuel Albert s'affrontaient lors d'une épreuve de la dernière chance particulièrement compliquées : les jurés de Top Chef 2019 ne savaient pas quels candidats étaient en danger et ont dû juger avec une seule et unique bouchée sur le thème de la daurade. A cause d'un poisson en surcuisson, Samuel a été éliminé et les 4 jurés ont voté à l'unanimité pour la réalisation de Camille.

Un départ qui a énervé de nombreux internautes qui crient à la manipulation. Depuis plusieurs semaines, ils accusent Philippe Etchebest et la production d'avantager Camille Maury, la jeune gagnante d'Objectif Top Chef. Les accusations ont commencé quand le meilleur ouvrier de France a envoyé Maël Duval (ensuite éliminé) en dernière chance alors qu'il avait réussi son plat sur l'épreuve précédente, contrairement à Camille. Et les internautes sont toujours aussi remontés. La preuve avec des messages postés hier :

Samuel défend Camille

Heureusement, Camille peut compter sur le soutien d'autres internautes mais aussi de Samuel. En interview pour Télé Loisirs, ce dernier a avoué avoir "manqué de concentration" et a félicité son adversaire. "Camille a très bien joué sa dernière chance et elle a réussi une très belle victoire, je la félicite par rapport à ça. Je ne veux pas du tout lui enlever sa victoire. J'ai manqué beaucoup de concentration et d'envie. Je n'ai pas été au bout de ce que je voulais faire. Je suis parti sur une cuisson, c'est un risque que j'ai pris et que je n'aurais pas dû prendre. C'était un jour sans..." a-t-il expliqué. La production de Top Chef, Philippe Etchebest et Camille Maury n'ont pour l'instant pas réagit aux accusations de favoritisme.

Ce qu'il faut retenir du prime

Vous n'avez pas du tout suivi le prime ? Voici ce qu'il faut aussi retenir :

- Florian Barbarot a bluffé les inspecteurs du Guide Michelin avec son plat signature qui l'a qualifié directement pour la prochaine semaines tout comme Merouan Bounekraf et Damien Laforce.

- Après sa blessure, Alexia Duchêne a brillé lors de l'épreuve de Yannick Alléno qui a expliqué que son plat aurait pu figurer dans un restaurant deux étoiles. La grande classe puisque Alexia est particulièrement fan du chef.

- La semaine prochaine, c'est le retour des anciens dans Top Chef 2019. A la clé ? Une place pour réintégrer le concours. Alors, qui va rejoindre sa brigade et qui sera éliminé ?

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème