TV
Samuel éliminé de Top Chef 2019 : Camille avantagée par la prod ? Les internautes en colère
Publié le 21 mars 2019 à 09:49
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et un nouveau favori quitte le concours ! Après Baptiste Renouard la semaine dernière, c'est Samuel Albert de la brigade de Michel Sarran qui a été éliminé dans Top Chef 2019. Opposé à Camille Maury en dernière chance, le candidat n'a pas pu s'imposer face à la benjamine du concours. Une élimination qui fait polémique puisque, depuis plusieurs semaines, certains internautes accusent la production d'avantager la gagnante d'Objectif Top Chef et protégée de Philippe Etchebest. Ils n'étaient pas DU TOUT contents au moment du verdict.
Samuel Albert éliminé de Top Chef 2019 face à Camille Maury lors du prime diffusé le 20 mars 2019 sur M6 © M6
La suite après la publicité

Les favoris tombent les uns après les autres dans Top Chef 2019. La semaine dernière, c'est Baptiste Renouard qui était éliminé face à Alexia Duchêne lors d'une dernière chance qui a dû être retournée après la blessure de la candidate de la brigade de Hélène Darroze. Ce mercredi 20 mars, c'est Michel Sarran qui a perdu un nouveau candidat après l'élimination de Samuel Albert, chef à l'ambassade de Belgique à Tokyo.

Samuel éliminé, Camille "avantagée" par la prod ?

Après avoir échoué sur l'épreuve de Yannick Alléno sur le thème des plats monochromes, Camille Maury et Samuel Albert s'affrontaient lors d'une épreuve de la dernière chance particulièrement compliquées : les jurés de Top Chef 2019 ne savaient pas quels candidats étaient en danger et ont dû juger avec une seule et unique bouchée sur le thème de la daurade. A cause d'un poisson en surcuisson, Samuel a été éliminé et les 4 jurés ont voté à l'unanimité pour la réalisation de Camille.

Un départ qui a énervé de nombreux internautes qui crient à la manipulation. Depuis plusieurs semaines, ils accusent Philippe Etchebest et la production d'avantager Camille Maury, la jeune gagnante d'Objectif Top Chef. Les accusations ont commencé quand le meilleur ouvrier de France a envoyé Maël Duval (ensuite éliminé) en dernière chance alors qu'il avait réussi son plat sur l'épreuve précédente, contrairement à Camille. Et les internautes sont toujours aussi remontés. La preuve avec des messages postés hier :

Samuel défend Camille

Heureusement, Camille peut compter sur le soutien d'autres internautes mais aussi de Samuel. En interview pour Télé Loisirs, ce dernier a avoué avoir "manqué de concentration" et a félicité son adversaire. "Camille a très bien joué sa dernière chance et elle a réussi une très belle victoire, je la félicite par rapport à ça. Je ne veux pas du tout lui enlever sa victoire. J'ai manqué beaucoup de concentration et d'envie. Je n'ai pas été au bout de ce que je voulais faire. Je suis parti sur une cuisson, c'est un risque que j'ai pris et que je n'aurais pas dû prendre. C'était un jour sans..." a-t-il expliqué. La production de Top Chef, Philippe Etchebest et Camille Maury n'ont pour l'instant pas réagit aux accusations de favoritisme.

Ce qu'il faut retenir du prime

Vous n'avez pas du tout suivi le prime ? Voici ce qu'il faut aussi retenir :

- Florian Barbarot a bluffé les inspecteurs du Guide Michelin avec son plat signature qui l'a qualifié directement pour la prochaine semaines tout comme Merouan Bounekraf et Damien Laforce.

- Après sa blessure, Alexia Duchêne a brillé lors de l'épreuve de Yannick Alléno qui a expliqué que son plat aurait pu figurer dans un restaurant deux étoiles. La grande classe puisque Alexia est particulièrement fan du chef.

- La semaine prochaine, c'est le retour des anciens dans Top Chef 2019. A la clé ? Une place pour réintégrer le concours. Alors, qui va rejoindre sa brigade et qui sera éliminé ?

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
Star Academy 2023 : l'élimination de Djebril prévue d'avance par la prod ? Grosse polémique après un fail étrange play_circle
TV
Star Academy 2023 : l'élimination de Djebril prévue d'avance par la prod ? Grosse polémique après un fail étrange
8 janvier 2024
Les articles similaires
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard" play_circle
TV
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard"
21 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé" play_circle
TV
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé"
18 avril 2024
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes play_circle
TV
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes
1 mars 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news