TV
Baptiste éliminé de Top Chef 2019 : les twittos déçus, Alexia blessée en pleine épreuve
Publié le 14 mars 2019 à 10:25
Hier soir sur M6, c'est Baptiste qui a été éliminé de Top Chef 2019. En dernière chance face à Alexia, le candidat de la brigade de Jean-François Piège n'a pas fait le poids. Un départ qui a mis en colère beaucoup de twittos. L'autre big news de la soirée, c'était aussi la blessure d'Alexia qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Top Chef 2019 : Baptiste Renouard éliminé. Top Chef 2019 : Baptiste Renouard éliminé.© M6, / Marie Etchegoyen
Baptiste éliminé, les twittos mécontents

Après le départ de Maël qui avait énervé les internautes la semaine dernière, c'est au tour de Baptiste Renouard d'être éliminé de Top Chef 2019. Et là encore, cette élimination n'a pas plu aux twittos. Celui qui faisait partie de la brigade de Jean-François Piège est parti après une épreuve en dernière chance face à Alexia. Le thème était l'avocat. Le candidat sortant avait proposé une "mousse avocat-vanille et mousse avocat-pistache-basilic, avocat, agrumes et pâte sablée". Et même si c'est sa rivale qui a gagné avec son "crémeux d'avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre", les téléspectateurs ne voulaient pas voir Baptiste partir.

Si les twittos sont en colère, en revanche Baptiste a bien pris sa défaite. Il a avoué à TV Mag qu'il se doutait de son départ : "J'aurais voulu aller plus loin mais, pour tout vous dire, je sentais mon heure venir". Et u final, cette élimination fut un mal pour un bien. "À ce moment-là, pendant le tournage, j'étais en finalisation du prêt bancaire pour l'ouverture de mon restaurant, j'avais des formations à faire etc. Bref, j'étais préoccupé. C'est pour cette raison que je suis parti avec le sourire. Je savais que le meilleur restait à venir" a-t-il ainsi expliqué.

Alexia blessée, la twittosphère se moque

L'autre sujet de Top Chef 2019 qui a été très commenté sur les réseaux sociaux, c'est la blessure d'Alexia. Avec les images des pompiers et la musique angoissante, les téléspectateurs s'attendaient à un grave accident. Au final, la candidate s'est juste coupée, ce qui a inquiété ses fans mais qui a fait rire plus d'un(e) internaute.

Baptiste a lui aussi réagi à cette blessure, en confiant au même média : "Une coupure dans le métier, c'est courant. D'ailleurs, pendant le casting, je me suis coupé encore plus gravement qu'elle. J'ai eu huit points de suture et perdu le bout de mon petit doigt. Malgré ça, j'ai réussi à finir les deux épreuves de 45 minutes. Alexia n'a pas vécu son accident de la même façon, elle avait sans doute la pression, il restait 15 ou 20 minutes d'épreuve".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
TV Top Chef
Sur le même thème
Il a réalisé le meilleur film de science-fiction de tous les temps mais c’est son chef-d’œuvre de film de guerre qui va avoir droit à une refonte player2
Cinéma
Il a réalisé le meilleur film de science-fiction de tous les temps mais c’est son chef-d’œuvre de film de guerre qui va avoir droit à une refonte
26 octobre 2025
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire" player2
TV
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire"
27 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux" player2
Cinéma
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux"
14:05
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : Cyprien est-il désavantagé par la nouvelle règle ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : Cyprien est-il désavantagé par la nouvelle règle ?
11:41
Ni Lucie Bernardoni, ni Juju Fitcats : cette candidate de Danse avec les stars 2026 est déjà démoralisée player2
TV
Ni Lucie Bernardoni, ni Juju Fitcats : cette candidate de Danse avec les stars 2026 est déjà démoralisée
10:39
Dernières news