Top Chef 2019 : Baptiste Renouard éliminé.
Top Chef 2019 : Baptiste Renouard éliminé.
Hier soir sur M6, c'est Baptiste qui a été éliminé de Top Chef 2019. En dernière chance face à Alexia, le candidat de la brigade de Jean-François Piège n'a pas fait le poids. Un départ qui a mis en colère beaucoup de twittos. L'autre big news de la soirée, c'était aussi la blessure d'Alexia qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Baptiste éliminé, les twittos mécontents

Après le départ de Maël qui avait énervé les internautes la semaine dernière, c'est au tour de Baptiste Renouard d'être éliminé de Top Chef 2019. Et là encore, cette élimination n'a pas plu aux twittos. Celui qui faisait partie de la brigade de Jean-François Piège est parti après une épreuve en dernière chance face à Alexia. Le thème était l'avocat. Le candidat sortant avait proposé une "mousse avocat-vanille et mousse avocat-pistache-basilic, avocat, agrumes et pâte sablée". Et même si c'est sa rivale qui a gagné avec son "crémeux d'avocat au citron et au miel, avocats marinés, siphon coco-oseille, crumble, lamelles de concombre", les téléspectateurs ne voulaient pas voir Baptiste partir.

Si les twittos sont en colère, en revanche Baptiste a bien pris sa défaite. Il a avoué à TV Mag qu'il se doutait de son départ : "J'aurais voulu aller plus loin mais, pour tout vous dire, je sentais mon heure venir". Et u final, cette élimination fut un mal pour un bien. "À ce moment-là, pendant le tournage, j'étais en finalisation du prêt bancaire pour l'ouverture de mon restaurant, j'avais des formations à faire etc. Bref, j'étais préoccupé. C'est pour cette raison que je suis parti avec le sourire. Je savais que le meilleur restait à venir" a-t-il ainsi expliqué.

Alexia blessée, la twittosphère se moque

L'autre sujet de Top Chef 2019 qui a été très commenté sur les réseaux sociaux, c'est la blessure d'Alexia. Avec les images des pompiers et la musique angoissante, les téléspectateurs s'attendaient à un grave accident. Au final, la candidate s'est juste coupée, ce qui a inquiété ses fans mais qui a fait rire plus d'un(e) internaute.

Baptiste a lui aussi réagi à cette blessure, en confiant au même média : "Une coupure dans le métier, c'est courant. D'ailleurs, pendant le casting, je me suis coupé encore plus gravement qu'elle. J'ai eu huit points de suture et perdu le bout de mon petit doigt. Malgré ça, j'ai réussi à finir les deux épreuves de 45 minutes. Alexia n'a pas vécu son accident de la même façon, elle avait sans doute la pression, il restait 15 ou 20 minutes d'épreuve".

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème