Le Samsung Galaxy S5 vient de devenir réalité. Lors d'une interview avec le site Bloomberg, le constructeur coréen a confirmé que son nouveau smartphone tactile débarquera sur le marché au printemps prochain, de quoi venir bousculer Apple avant la présentation, en fin d'année, du prochain iPhone 6.

Le Galaxy S5 pour le printemps

Une nouvelle étoile s'illumine dans la galaxie Samsung. Il y a quelques jours des rumeurs laissaient entendre que le constructeur coréen présenterait le successeur du millionnaire Galaxy S4 au Mobile Worldwide Congress qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone. Ces informations semblent se confirmer ce vendredi avec de récents propos tenus par Lee Young Hee, la vice-présidente de la division mobile du géant, qui a confié au site Bloomberg que le futur concurrent des iPhone 5S et 5C sortirait au printemps prochain. Elle a même communiqué une période de lancement précise.

Un scanner oculaire embarqué ?

A vos agendas, le Samsung Galaxy S5 serait lancé sur le marché au mois d'avril prochain. Le Galaxy Gear 2, la nouvelle version de la montre connectée du constructeur, sortirait d'ailleurs au même moment. D'après de nouveaux détails, l'appareil tactile serait équipé d'une nouvelle sécurité biométrique. Mais contrairement au Touch ID d'Apple, ce dispositif serait oculaire. En d'autres termes, il serait possible de verrouiller et déverrouiller son smartphone en un clin d'oeil, littéralement. Pour mémoire, cette cinquième génération pourrait aussi délaisser le plastique pour une coque en aluminium.

News
essentielles
sur le
même thème