Danse avec les stars 10 : le grand gagnant Sami El Gueddari en interview exclusive pour Purebreak
Danse avec les stars 10 : le grand gagnant Sami El Gueddari en interview exclusive pour Purebreak
C'est Sami El Gueddari qui est le grand gagnant de Danse avec les stars 10. Avec Fauve Hautot, il a remporté la finale ce samedi 23 novembre 2019 en direct sur TF1. Ils ont obtenu 62% des votes face à Ladji Doucouré et Inès Vandamme. Le vainqueur de l'émission animée par Camille Combal a répondu aux questions de PRBK lors d'une interview exclusive. Le nageur handisport nous a notamment avoué avoir eu envie de gagner pour lui mais aussi pour Fauve.

"C'est beau que Fauve gagne cette saison 10"

Sami El Gueddari et Fauve Hautot ont gagné la finale de Danse avec les stars 10 sur TF1 ce samedi 23 novembre 2019. Le vainqueur de cette saison 10 a accordé une interview en exclusivité à PRBK. Quand on lui a demandé ce qu'il avait pensé au moment où Camille Combal a prononcé son nom comme étant celui du gagnant, le nageur handisport nous a répondu : "Je me suis dit waouh ! Top ! C'est bon on l'a fait". "J'ai eu une énorme pensée pour Fauve. C'est vrai que c'est une victoire que j'avais à coeur d'aller chercher pour elle" a-t-il aussi ajouté. "En plus c'était la saison 10 c'est beau qu'elle gagne cette saison 10 et puis qui plus est avec moi. J'étais content de ça" parce que "c'est un peu la consécration de ces trois mois d'aventure formidables qu'on a partagé ensemble et où on s'est régalé du début à la fin".

De leur rencontre à aujourd'hui, Sami El Gueddari et Fauve Hautot ont su s'apprivoiser et devenir amis. Ce qu'il apprécie chez elle ? "Cette ambition de grands shows qu'elle a pris dès le début, elle ne s'est pas limitée et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Elle a abordé le handicap de la bonne manière" a-t-il expliqué, "Elle ne m'a pas ménagé et j'ai adoré ça". Sans compter que "j'ai admiré l'athlète" et "humainement, c'est une personne que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir".

Les danseurs ? "J'espère que j'aurais l'occasion de les revoir"

Son meilleur souvenir lors de la finale de Danse avec les stars 10 face à Ladji Doucouré ? Ce n'est pas quand il a reçu le trophée mais sa prestation sur le titre Can't Hold Us de Macklemore. Pourquoi ? "Ce jive était très ambitieux mais surtout j'ai eu la chance de partager sur ce jive un bout de la chorégraphie avec les danseurs pros qui ont toujours été à nos côtés, qui ont toujours été bienveillants et à l'écoute". "Les avoir à mes côtés pour la finale c'était un beau cadeau" a-t-il déclaré, "C'est là qu'on voit que le sport ça reste une grande famille on partage tellement de valeurs communes".

D'ailleurs, Sami El Gueddari compte bien revoir Fauve Hautot, qui a confié être prête à quitter Danse avec les stars, mais aussi les autres pros de la piste comme "Denitsa, Katrina, Christian Millette, Emma... Des gens que j'espère et que je pense que j'aurais l'occasion de revoir dans ma vie" parce que ce sont "des belles personnes avec qui j'ai vraiment bien accroché".

C'est avec toute la DALS family que le gagnant a d'ailleurs fêté sa victoire. "On s'est tous retrouvés avec les danseurs et l'ensemble des équipes qu'il y a derrière : les caméramen, les journalistes, la production avec en plus nos proches donc c'était sympa" a-t-il raconté. "Mais je ne cache pas qu'il y avait énormément de fatigue aussi", a-t-il souligné, "ça a été un petit tourbillon".

Content mais aussi "soulagé"

Comment a-t-il fait pour toujours rester en tête de classement avec sa partenaire de chorégraphie ? Grâce au travail, au mental et à cet état d'esprit : "Repartir chaque nouvelle semaine comme si c'était la première". "Même si on a eu des bonnes notes la semaine d'avant, il faut tout reconstruire, tout réapprendre, donner la même énergie, la même intensité" avec "l'envie de faire encore mieux chaque semaine".

Même si c'était intensif, "on a rien lâché". Concernant les heures d'entraînements, "plus ça va, plus il y en a" a-t-il révélé en riant, précisant : "Au début on s'entraînait 4 à 5 heures par jour et à la fin c'est 6 à 8 heures", mais la dernière semaine "on arrivait à 8 heures le matin et on partait à 20 heures tous les jours". Du coup, le sportif de haut niveau est content d'avoir gagné mais il est aussi "fatigué" et "soulagé". Il a même avoué que "ça fait du bien aussi quand ça s'arrête".

"Je vais continuer à promouvoir le handisport"

Déterminé à faire évoluer les mentalités sur le handisport et le handicap, le champion qui a participé aux Jeux Paralympiques est ravi d'avoir reçu des retours tout au long de la compétition télévisée. "J'ai eu pas mal de témoignages, pas mal de retours", "J'ai eu pas mal d'échanges avec des parents qui ont des enfants en situation de handicap, pas mal d'échanges avec des personnes qui sont nouvellement en situation de handicap" et "j'espère que ça va continuer à inspirer des vocations".

"Il faut aussi que les entraîneurs accueillent davantage" a rappelé Sami El Gueddari et "j'espère que mon parcours leur fait prendre conscience qu'on peut charbonner, on peut être exigeant, on peut demander la même chose (la même intensité, la même intention) à un athlète qu'à un athlète handisport".

Que va-t-il faire ensuite, maintenant que l'émission est terminée ? "Je reprends mes projets là où je les avais laissé un petit peu laissé" et "continuer à travailler le développement de la natation paralympique, continuer à promouvoir le handisport".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Danse avec les stars 10
Danse avec les stars 11 : casting, nouveautés et changement de jury ? Premières révélations
Danse avec les stars : 4 idées pas si débiles pour tourner l'émission avec la distanciation sociale
Karine Ferri absente de Danse avec les stars 11 ? L'animatrice parle de son avenir
Confinement : les danseurs de Danse avec les stars lancent le #DALSChezToi challenge
voir toutes les news de Danse avec les stars 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème