Sam Heughan, Ian Somerhalder, Booba... Ces stars qui sortent des marques d'alcool
Sam Heughan, Ian Somerhalder, Booba... Ces stars qui sortent des marques d'alcool
Il y a des stars qui créent des lignes de vêtements, comme Caroline Receveur (REC Paris), celles qui imaginent des marques de maquillage comme Nabilla Benattia (Nabilla Beauty) et puis, il y a celles qui préfèrent se lancer dans l'industrie de l'alcool. Comme qui ? Sam Heughan, le héros de la série Outlander, Ian Somerhalder, qui jouait dans The Vampire Diaries, ou encore le rappeur Booba. Tous font partie des célébrités à se mettre au business de la boisson.

Les acteurs vont jusqu'à créer leur propre alcool

Alors que certains influenceurs font de plus en plus des placements de produits pour de l'alcool, il y a plusieurs célébrités qui vont encore plus loin en se lançant carrément dans la fabrication d'alcool ou qui investissent dans des marques d'alcool déjà existantes. Au lieu d'acheter une robe que porte votre actrice préférée ou un parfum que kiffe votre chanteur favori, vous pouvez maintenant shopper l'alcool que les stars sont de plus en plus nombreuses à faire. Petite précision tout de même : attention à l'abus d'alcool qui est dangereux pour la santé.

Sam Heughan, alias le héros canon de la série Outlander, a par exemple récemment annoncé le lancement de son propre whisky baptisé Sassenach Spirits. Un nom qui fait référence à son personnage de Jamie Fraser, qui a pour habitude d'appeler sa femme Claire (incarnée par Caitriona Balfe) "Sassenach" (terme écossais pour désigner un Anglais). Il faudra attendre le 2 mars 2020 pour pouvoir se ruer sur les bouteilles de whisky du comédien, enfin si vous vivez aux Etats-Unis. Mais don't worry, les ventes se feront ensuite en Europe et au Canada, même si la date exacte n'est pas encore connue.

Ian Somerhalder et Paul Wesley préparent eux aussi leur marque d'alcool. Il s'agira pour eux d'un bourbon. En même temps, dans la série The Vampire Diaries, les frères Salvatore qu'ils jouaient avaient toujours (ou très souvent) un verre de bourbon à la main. Surtout Damon (Ian Somerhalder). Du coup, ils se sont inspirés de leurs rôles pour se lancer dans ce business. Et attention, leur élixir se veut bon pour la planète. Celui qui est devenu papa avait en effet précisé sur Instagram : "Une partie de la mission et de l'éthique de notre entreprise est d'investir les profits pour aider notre planète par le biais de l'agriculture régénératrice et des pratiques agricoles".

Aaron Paul et Bryan Cranston , stars de la série Breaking Bad, ont eux aussi sauté le pas. Durant l'été 2019, les interprètes de Walter White et de Jesse Pinkman avaient révélé produire leur mezcal, un alcool mexicain qui est dérivé de la tequila. Le nom de leur marque ? Dos Hombres. Une annonce qui avait reçu un accueil en demi teinte, vu que le teasing avait fait penser à beaucoup de fans du show que leurs retrouvailles pouvaient annoncer la présence de Bryan Cranston au casting du film Breaking Bad. Raté.

Justin Timberlake avait aussi sorti sa propre tequila, Sauza 901, Channing Tatum avait collaboré avec la marque de vodka Born and Bred, Ryan Reynolds s'était associé à Aviation Gin et Brad Pitt et Angelina Jolie produisaient leur rosé Miraval en Provence quand ils étaient encore mariés.

Même George Clooney s'y est mis, avec la tequila Casamigos, qu'il a imaginé avec son ami Rande Gerber (le mari de la top Cindy Crawford).

Les rappeurs aussi sont nombreux à être dans ce business

Côté Français, c'est sans doute Booba qui a le plus fait parler de sa marque d'alcool. C'est quoi ? Du whisky. Le nom de son label ? D.U.C, pour duc de Boulogne, son blaze. C'est avec l'aide d'Edouard et Charles Daucourt, 3ème et 4ème génération de la Maison Daucourt (producteur de spiritueux de haute finesse) que l'interprète de OKLM a lancé ce "sky".

Outre-Atlantique, les rappeurs sont nombreux à s'être donnés à fond dans cette industrie de l'alcool. Notamment Drake avec son bourbon Virginia Black, P. Diddy et sa vodka Ciroc et Jay Z et son champagne Ace of Spades de la marque Armand de Brignac. Chacun sa boisson favorite donc.

A noter que la plupart du temps, contrairement aux acteurs Sam Heughan, Ian Somerhalder ou encore Bryan Cranston, les pros du milieu hip hop s'associent à des marques d'alcool déjà existantes. Alors que les comédiens cités plus haut, eux, créent carrément leur produit de la production à la commercialisation.

Booba
Booba VS Kaaris : B2O propose la paix à son ennemi, simple troll ou fin de la guerre ?
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles