MUSIQUE
Ronisia en interview : "Ça ne me dérange pas d'être comparée à Aya Nakamura et Wejdene"
Publié le 24 janvier 2021 à 12:30
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Après le gros succès d'Atterrissage, Ronisia est de retour avec un nouveau single intitulé Doucement. PRBK a eu l'occasion de rencontrer la nouvelle chanteuse pop urbaine pour en savoir plus sur elle, sa carrière, ses morceaux qui parlent d'amour ou encore les comparaisons avec Aya Nakamura et Wejdene. Qu'en pense-t-elle ? L'artiste se confie.
Ronisia : succès d'"Atterrissage", "Doucement", amour... elle parle de sa carrière en interview © Purebreak
La suite après la publicité

Vous suivez Ronisia depuis le début et vous souhaitez en savoir plus sur elle ? Eh bien, vous êtes au bon endroit puisque PRBK a rencontré la chanteuse pour une interview sur sa carrière, son nouveau single Doucement, sa passion pour la musique ou encore le succès de son morceau Atterrissage (30 millions de vues sur YouTube). Un succès auquel Ronisia ne s'attendait pas vraiment : "Le clip n'a pas pris tout de suite. Il a commencé à prendre autant deux mois après sa sortie. J'étais choquée. 2 mois après, tu t'y attends plus. C'était la surprise", nous a-t-elle confié.

"Je ne me voyais pas forcément faire de la musique"

Elle est d'autant plus surprise car elle n'avait pas prévu de percer dans la musique au départ : "J'ai vraiment commencé à me voir faire de la musique il y a deux ans. Après, je chante depuis que je suis toute petite, mais je ne me voyais pas forcément faire de la musique (...) Je me voyais dans le social. J'avais commencé une formation d'éducatrice spécialisée. De base, je suis une fille assez timide. Je me suis dit qu'être timide et être artiste ne vont pas ensemble."

Ronisia a finalement réussi à se lancer grâce aux encouragements de son entourage et sa famille. "Pour l'instant, c'est une bonne expérience et je kiffe, je ne regrette pas du tout", nous a avoué l'artiste avant de nous dévoiler ses modèles étant petite : Beyoncé, Nicki Minaj et Rihanna.

"Ce sont des bons exemples de réussite"

Au vu de son style RnB et urbain et de ses paroles en mode love, l'interprète de Plus de peine et Désolée est déjà comparée à Aya Nakamura et Wejdene. Que pense-t-elle de ces comparaisons ? Voici ce que Ronisia nous a répondu : "Ça ne me dérange pas. Après, c'est normal. Ce sont des bons exemples de réussite, ça fait plaisir. Elles sont à un certain stade. Ça te motive, tu as envie d'être pareil." Son interview est à retrouver en intégralité dans notre diaporama !

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Mots clés
Interview Musique MUSIQUE
Sur le même thème
Arrêtez tout, on a trouvé la nouvelle série la plus cringe de l'année en streaming, c'est français et ça va être royal ! player2
Séries
Arrêtez tout, on a trouvé la nouvelle série la plus cringe de l'année en streaming, c'est français et ça va être royal !
26 septembre 2025
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça" player2
TV
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça"
25 septembre 2025
Les articles similaires
Dénigrée par un chroniqueur de TBT9, cette chanteuse adorée des Français reste marquée : "Mon physique est devenu un sujet de débat" player2
TV
Dénigrée par un chroniqueur de TBT9, cette chanteuse adorée des Français reste marquée : "Mon physique est devenu un sujet de débat"
8 janvier 2026
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Ni One Piece, ni Jujutsu Kaisen : en février 2026, cet anime va entrer dans l'histoire player2
Cinéma
Ni One Piece, ni Jujutsu Kaisen : en février 2026, cet anime va entrer dans l'histoire
09:00
Ni Emma, ni Julien Lieb : cette célébrité a imposé une vraie condition pour faire Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Emma, ni Julien Lieb : cette célébrité a imposé une vraie condition pour faire Danse avec les stars 2026
30 janvier 2026
66 millions de vues en 18 jours : cette mini-série Netflix a écrasé le final de Stranger Things et affolé les compteurs player2
Séries
66 millions de vues en 18 jours : cette mini-série Netflix a écrasé le final de Stranger Things et affolé les compteurs
30 janvier 2026
Dernières news