Rohff : le rappeur entame son "PDRG Tour" avec des concerts à Paris, Montpellier, Lille, Strasbourg...
Rohff : le rappeur entame son "PDRG Tour" avec des concerts à Paris, Montpellier, Lille, Strasbourg...
Six mois après la sortie de son album "PDRG", Rohff entame sa tournée. Le rappeur de 'Dounia' sera ce soir au Zénith de Paris puis à Lille, Lyon ou encore Montpellier. Avant de monter sur scène, il a accordé une interview au Parisien où il revient sur sa vie de père de famille, son séjour en prison et encore et toujours sur son clash avec Booba.

En 2007, Rohff -alors incarcéré à Fresnes- assurait la première partie de 50 Cent à Bercy. Sept ans plus tard et des milliers d'albums vendus, le rappeur entame son "PDRG Tour". Ce soir, ses fans pourront le voir rapper en live El Padre, Déterminé et les autres morceaux de son dernier album... et même quelques titres inédits comme il l'a annoncé sur sa page Facebook. Mais avant d'user les scènes des Zénith de Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Metz ou Strasbourg, l'artiste de 36 ans a pris le temps de se confier dans une interview au Parisien.

"Booba fait du marketing, moi je suis authentique"

Il revient ainsi sur son séjour en prison après "une condamnation à cinq mois pour violences avec armes" qui lui a inspiré le titre Maudit : "Un moment, j'avais vraiment l'impression de l'être. J'avais une force avec la musique. Le rap, c'est un pouvoir qui te permet de t'adresser aux gens. Et j'étais rattrapé par des vieux fantômes. Quand j'étais en promenade dans la prison de Fresnes, je me disais 'Qu'est-ce que je fous là ?' Parmi les autres titres qu'il rappera en tournée, il y aura forcément quelques piques à son ennemi juré, Booba. Mais Rohff tient à préciser : "Non, ce n'est pas mon rival. Mon rival, c'est moi-même. Lui il fait du marketing et essaie de faire croire que tout ce qu'il raconte est vrai. Moi, je suis authentique".

"Aujourd'hui, je suis apaisé"

Mais derrière cet image de dur, se cache un "papa gâteau". Etonnamment, Rohff tombe le masque et se confie sur sa nouvelle vie de père de famille : "J'ai un fils de 2 ans, j'en suis complètement gaga. Grâce à ma famille aujourd'hui, je suis apaisé. Alors, oui, aujourd'hui j'ai le sourire, même s'il y a eu des hauts et des bas". Ce soir et dans toute la France ensuite, les quelque 100 000 fans qui ont acheté son album le retrouveront sur scène.

A lire aussi : Rohff : le clash avec Booba ? "J'ai ouvert le bal, je le fermerai", notre interview pour la sortie de "PDRG"

Rohff
Validé saison 2 : Rohff rejoint le casting avec un rôle explosif
Validé : Rohff absent de la série, il explique pourquoi
Rohff libéré de prison après 5 mois d'incarcération, il remercie ses fans
Rohff condamné à 5 ans de prison pour violences dans un magasin de Booba et écroué
voir toutes les news de Rohff Découvrir plus d'articles