Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Rofrane et Nasser Bambara (Familles nombreuses) face à l'autisme de leur fils : "Derniers jours un peu compliqués"
Ce vendredi 10 juin 2022, Rofrane Bambara - découverte dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1), a profité d'une story publiée sur Instagram pour dévoiler une importante nouvelle. Après une batterie d'examens médicaux, il a été confirmé que leur fils Keïry-Dine était atteint d'autisme. Et la mère de quadruplés l'a confessé, il ne s'agit pas d'une nouvelle très simple à vivre.

Découverte dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1), c'est désormais sur les réseaux sociaux que la tribu Bambara partage son quotidien à la suite de son départ en mai dernier. Et ce vendredi 10 juin 2022, le couple - qui ne cache jamais rien à ses abonnés, a révélé qu'il faisait aujourd'hui face à un important défi.

La famille Bambara face à l'autisme

Conscients que leur fils Keïry-Dine était quelque peu différent, Rofrane et Nasser Bambara ont récemment emmené leur enfant voir un spécialiste. Et sans grande surprise, celui-ci leur a livré un verdict aussi important que fort.

"Vous l'avez compris, on le savait mais on a eu la restitution du diagnostic de Keïry. Il confirme bien tout ce qu'on disait, toute la prise en charge qu'on a mise en place. C'était bien ça, donc autisme", a révélé la mère de famille dans une story Instagram. Un soulagement pour Rofrane qui a enfin pu mettre un mot officiel sur le trouble qui touche son fils, mais également une étape difficile à vivre, "Derniers jours un peu compliqués mais ça va passer, on va rebondir."

>> Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : son budget hallucinant pour les vêtements des quadruplés <<

Une nouvelle vie qui commence

La jeune maman l'a en effet révélé, ce verdict n'a rien d'anodin et ouvre au contraire la porte à énormément de changements dans la vie de tout le monde. Si Keïry-Dine pouvait déjà compter sur des séances d'orthophonie, il va désormais falloir passer à la vitesse supérieure pour l'aider, "Il faut beaucoup plus d'accompagnement. On nous a aussi parlé d'ergothérapie, de psychomot'. (...) Il y a plein de choses qui viennent s'ajouter au suivi".

Une situation logique et inévitable pour permettre à son fils d'avoir la meilleure des vies, mais une réalité lourde à digérer avec tout ce qu'elle amène, "Ca fait quand même beaucoup. On a eu pas mal d'informations. Heureusement, ici il y a un centre de documentation où on peut emprunter des livres ou documents. Ils sont vraiment dans l'accompagnement. Donc on a accès à beaucoup d'informations et ça c'est cool parce que c'est l'inconnu."

Malgré tout, on vous rassure, Rofrane et Nasser Bambara gardent le moral. Là où le diagnostic va impacter plusieurs de leurs projets, les deux parents restent néanmoins soudés pour offrir le meilleur à leurs enfants et promettent : "peu importe ce que l'on traverse, ensemble on y arrivera. On prend le temps d'encaisser de se relever et on vous revient plus fort que jamais".

Familles nombreuses, la vie en XXL
Amandine Pellissard (Familles nombreuses) inquiète pour l'un de ses fils : "On a des doutes sur des troubles du spectre autistique"
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son hommage bouleversant à son mari décédé, 2 ans après sa mort
Familles nombreuses : la fille aînée d'une tribu dévoile avoir été violée pendant des mois, elle raconte son calvaire
Familles nombreuses : "Je vends les affaires de mes parents pour vivre", grosse galère d'argent pour une tribu
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment