L'avez-vous reconnu ? Ce soir, TF1 diffuse le film Diversion avec Will Smith et Margot Robbie. Egalement au casting ? Rodrigo Santoro. Son nom et son visage vous disent quelque chose ? Normal, il a joué le rôle de Karl dans Love Actually. PRBK vous donne de ses nouvelles.

Déjà 14 ans que Love Actually est sorti en salles ! Le film culte a même eu droit à une suite sous forme de sketch à l'occasion du Red Nose Day 2017, l'équivalent de notre Téléthon, où l'on retrouvait une grande partie des acteurs originaux. Même s'il était absent, Rodrigo Santoro n'a pas abandonné sa carrière, loin de là !

Que devient Rodrigo Santoro ?

Dans Love Actually, Rodrigo Santoro jouait Karl, le collègue qui faisait craquer Sarah (Laura Linney). Peu présent à l'écran, l'acteur se sert de ce rôle, l'un de ses premiers à Hollywood, pour se faire une place aux Etats-Unis. Après Love Actually, on peut le voir à la télévision dans Lost mais aussi au cinéma. Il a par exemple incarné le méchant Xérxes dans 300 et sa suite, 300 : la naissance d'un empire et était totalement méconnaissable.

Rodrigo Santoro méconnaissable dans 300
Rodrigo Santoro méconnaissable dans 300

Plus récemment, on a pu le voir dans Jane Got A Gun, Diversion, Ben-Hur ou bien Hemingway & Gellhorn, présenté au Festival de Cannes en 2012. En plus de ces rôles aux Etats-Unis, Rodrigo Santoro enchaîne les tournages chez lui au Brésil où il est une vraie star . Il a participé à trois séries de longues durées (Velho Chico, Som & Fúria et Mulheres Apaixonadas) et à de nombreux films. Il a même été nommé à l'équivalent brésilien des Oscars pour ses rôles dans Carandiru et Heleno en 2013. Il avait déjà remporté le prix du meilleur acteur en 2002 avec le film Bicho de Sete Cabeças.

Rodrigo Santoro dans le film Heleno

Westworld, son grand retour américain

En plus de son succès au Brésil, Rodrigo Santoro est aussi revenu à la télévision américaine et pas dans n'importe quelle série ! Il joue un rôle secondaire dans Westworld. Il y incarne Hector Escaton, un criminel violent du parc.

Rodrigo Santoro dans Westworld
Rodrigo Santoro dans Westworld
Rodrigo Santoro dans Westworld
Rodrigo Santoro dans Westworld
Rodrigo Santoro à l'avant-première de Wesworld
Rodrigo Santoro à l'avant-première de Wesworld
Rodrigo Santoro
Rodrigo Santoro : que devient-il depuis Love Actually ?
News
essentielles
sur le
même thème