Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Suite à l'annonce du décès de Robin Williams le 11 août dernier, de nombreuses stars ayant côtoyé l'acteur par le passé ont tenu à lui rendre hommage sur la Toile. Un exercice, souvent touchant, auquel s'est prêtée dernièrement Mara Wilson, l'actrice qui incarnait la petite Nathalie dans le film Madame Doubtfire. Découvrez son message émouvant.

"Robin Williams était, comme je le connaissais, chaleureux, doux, expressif, grand rêveur et brillant." Voici comment Mara Wilson, actrice qui incarnait le personnage de Nathalie dans le film Madam Doubtfire, décrit l'acteur sur son blog, dans un message partagé ce lundi 18 août, une semaine après l'annonce du suicide de la star de Hook. La jeune femme y rend hommage à une personne qu'elle considérait à la fois comme un "créateur" mais aussi comme un "artiste" d'exception qui a marqué à jamais sa vie.

Mara Wilson rend hommage à Robin Williams

Celle qui n'avait plus de contact avec le comédien depuis une rencontre sur tournage du film August Rush (sorti en 2008) se rappelle notamment son don d'improvisation, citant son imitation improbable d'un hot dog dans Madame Doubtfire. "Il était si rapide et prolifique qu'il imaginait tellement de lignes de dialogue qu'il ne pouvait toutes les utiliser", explique-t-elle. Et de décrire toutes ces fois où il l'a fait rire. "A peine avait-on le temps de réaliser qu'il tenait des baguettes chinoises derrière ses oreilles et se mettait à rapper du point de vue d'une fourmi."

Des souvenirs et des regrets

Des mots qu'elle aurait pu partager aux médias mais que Lisa Jakub, sa grande soeur dans Madame Doubtfire et sa "soeur de coeur dans la vraie vie" a mieux résumés à la télévision, selon elle. "Elle a dit toutes les choses que je n'aurais pas su dire" raconte-t-elle. Ces choses, ce sont notamment des explications. Celles qu'elle voulait donner à l'acteur pour justifier sa décision de ne pas jouer dans Madame Doubtfire 2. "Je voulais m'excuser et savoir qu'il comprenait. Ça me fait mal de ne pas pouvoir le faire."

Quoi qu'il en soit, Mara Wilson se réjouit d'avoir croisé son chemin. "C'est remarquable le nombre de vies que Robin a touchées et le fait que beaucoup de gens voyaient en lui un père." Et de conclure avec émotion : "Je suppose qu'on était tous un peu ses enfants !"

A lire aussi : Robin Williams : son dernier cadeau généreux à une fan avant sa mort / Mort de Robin Williams : la jolie vidéo hommage qui vous fera verser une larme / Franck Dubosc : coup de gueule étonnant après la mort de Robin Williams

Robin Williams
Harry Potter : Robin Williams a failli jouer un rôle très important dans la saga
Madame Doubtfire : des images inédites avec un Robin Williams bouleversant
Robin Williams : un an après sa mort, Sarah Michelle Gellar lui rend un hommage émouvant
Robin Williams mort : les conclusions définitives sur son suicide
voir toutes les news de Robin Williams Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème