4 photos
Voir le diapo
C'est LA comédie musicale que tout le monde attend avec impatience. Robin Des Bois va faire sa rentrée le 26 septembre 2013. C'est M. Pokora qui interprétera ce célèbre justicier et on imagine qu'il sera parfait pour ce rôle grâce à ses talents de chanteur et de danseur. Il faudra encore attendre un an pour découvrir l

C'est LA comédie musicale que tout le monde attend avec impatience. Robin Des Bois va faire sa rentrée le 26 septembre 2013. C'est M. Pokora qui interprétera ce célèbre justicier et on imagine qu'il sera parfait pour ce rôle grâce à ses talents de chanteur et de danseur. Il faudra encore attendre un an pour découvrir le spectacle. Heureusement, la maison de disques EMI nous donne de quoi patienter en dévoilant le clip du 1er single Un monde à changer, interprété par Nyco Lilliu.

Hier, jeudi, Purefans News a eu la chance de se rendre dans les locaux d'EMI pour découvrir en avant-première le clip d'Un monde à changer. Aujourd'hui, tout le monde peut le visionner et se faire une première impression sur ce qui l'attend. Nous avons été accueillis par le producteur de Robin des Bois, Roberto Ciurleo. Il semblait très ému et très fier de dévoiler ce projet aux quelques journalistes présents, mais aussi aux fans qui ont eu la chance de gagner des invitations. Après nous avoir raconté quelques anecdotes au sujet de son "bébé", la lumière s'éteint et place à la musique !

Dès les premières notes, nous n'avions qu'une envie, nous lever et danser (rassurez-vous on s'est abstenu). Nyco Lilliu, qui joue frère Tuck, est la star de ce clip et autant vous dire qu'il a bluffé tout le monde ! Comme l'a précisé Roberto Ciurleo, ce jeune chanteur ne vit que pour la musique et il s'est donné à fond pour Robin Des Bois. Le résultat se voit clairement dans la vidéo. Sa voix un peu grave devrait charmer plus d'une fille !

A travers ce clip dynamique et efficace, on se doute que la comédie musicale nous proposera de voyager dans le temps en retournant dans le monde médiéval, mais elle gardera quand même une touche de modernité. Nyco Lilliu et la troupe de danseurs évoluent entre les rues de Paris et les bois qui nous font penser à la célèbre forêt de Sherwood. Les costumes sont des tenues d'époque remises au goût du jour façon sexy. Les chorégraphies réalisées par Michel Laprise (metteur en scène du MDNA Tour de Madonna !) sont spectaculaires et on a hâte de voir ce que ça donne sur scène. Un Monde A Changer a fait son effet car tous les invités ont applaudi à la fin de la diffusion.

A peine remis de nos émotions, on voit Nyco Lilliu faire timidement sont entrée dans la salle et nous interpréter ce premier single en version acoustique. Frissons garantis ! On enchaîne avec la découverte de quelques titres qui seront dans le spectacle. Ces maquettes semblent plus que prometteuses. On ne vous en dit pas trop pour garder l'effet de surprise mais, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Caroline Costa, qui a sorti son clip On a beau dire cet été, va vous émouvoir dans la ballade J'ai dit oui. Et le 2ème single, Le jour qui se rêve, sera interprété par Matt Pokora.

Robin Des Bois devrait faire un carton l'année prochaine. On ne sait pas vous, mais nous on foncera acheter notre place le 17 octobre prochain ! Merci à Roberto Ciurleo, Nyco Lilliu et à toute l'équipe d'EMI pour ce moment privilégié.

Maintenant, place au clip Un Monde A Changer avec Nyco Lilliu !

Robin Des Bois
News
essentielles
sur le
même thème