Riverdale saison 5 : Betty et Jughead, un couple encore possible ? Le créateur se confie
La partie 2 de la saison 5 de Riverdale vient de débuter sur la CW aux USA et sur Netflix en France. Et si le retour du couple Archie / Veronica a été teasé dès l'épisode 11, la relation entre Betty et Jughead est une nouvelle fois apparue compliquée. Faut-il comprendre qu'une happy ending est impossible pour les personnages de Cole Sprouse et Lili Reinhart ? Pas forcément si l'on en croit le créateur. Attention spoilers.

Ce mercredi 11 août 2021 sur la CW aux USA (et le lendemain sur Netflix en France), c'est l'épisode 11 de la saison 5 de Riverdale qui a été diffusé. A cette occasion, les fans de la série ont pu découvrir que l'espoir du retour d'un couple Archie / Veronica existait réellement. Interrogé à ce sujet, Roberto Aguirre-Sacasa (le showrunner) a notamment confié, "J'aime cette scène, vers la fin de l'épisode, où Archie et Veronica sont dans le diner, car on peut clairement voir qu'ils sont amoureux et qu'ils veulent se retrouver".

Quel avenir pour Betty et Jughead ?

Malheureusement, le concept de happy ending pourrait ne pas toucher tous les personnages cette année. Questionné par TVLine sur la possibilité de voir Betty et Jughead imiter leurs amis, le showrunner a sous-entendu que de telles retrouvailles allaient être plus compliqué à mettre en place pour ce duo.

"Je pense que Betty et Jughead ont encore beaucoup de distances à parcourir [avant d'espérer une amélioration de leur relation]. Par rapport à Archie et Veronica, c'est comme un fossé face à un pont" a-t-il ainsi déclaré. A nouveau, il n'est pas entré dans les détails de ce qui nous attend à l'écran, mais le créateur de Riverdale ne s'est pas montré extrêmement optimiste, "Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils vont d'abord déjà devoir reconstruire leur amitié et ils vont également devoir parler de ce message vocal, qui est vraiment sombre".

Un chemin compliqué, une porte ouverte

Une déception ? Oui, mais à court terme. A l'instar de la relation entre Archie et Veronica, c'est bien le temps qui sera le meilleur allié de Betty et Jughead. Traduction ? Un couple n'est pas impossible, mais simplement difficile à l'heure actuelle. "Ils ont encore un certain bout de chemin à faire et leurs propres problèmes à régler, a confié Roberto Aguirre-Sacasa. Mais dans l'épisode 16, Cole Sprouse et Lili Reinhart ont cette scène magnifique où ils sont tous les deux en train de parler de ce que sont leurs vies l'un sans l'autre, et c'est vraiment beau. Ça ouvre progressivement la porte..."

On espère tout de même qu'il ne faudra pas attendre la saison 10 pour voir cette relation aboutir.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : le top 7 des pires décisions des persos
Riverdale saison 5, épisode 19 : les 7 moments les plus WTF à retenir du final
Riverdale saison 5 : un mort dans l'épisode 19 ? La bande-annonce inquiétante
Riverdale saison 5 : Betty et Archie de nouveau en couple ? (Non, ce n'est pas une blague)
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles