Riverdale saison 4 : le créateur se confie sur la mort de Fred dans l'épisode 1
Riverdale saison 4 : le créateur se confie sur la mort de Fred dans l'épisode 1
RIP Luke Perry. Sept mois après la mort de l'acteur des suites d'un AVC, Riverdale lui a rendu un dernier hommage dans l'épisode 1 de la saison 4, disponible sur Netflix, dans lequel son personnage, Fred Andrews, mourrait. Mais pourquoi cette fin a-t-elle été choisie par les scénaristes et producteurs ? Le créateur de la série, Roberto Aguirre Sacasa, s'est exprimé à ce sujet. Attention, cet article contient des spoilers.

La fin de Fred Andrews était des plus déchirantes dans Riverdale. Dans l'épisode 1 de la saison 4, on découvrait que le père d'Archie était mort suite à un accident : alors qu'il aidait une automobiliste (jouée par Shannen Doherty) en panne au bord de la route, le père d'Archie était percuté par un véhicule et mourrait des suites de ses blessures. Une mort tragique qui fait écho à celle de Luke Perry : l'acteur révélé dans Beverly Hills est décédé le 4 mars 2019 après un AVC.

Une "mort héroïque" pour Fred

Suite à la diffusion de cet épisode très spécial et émouvant de Riverdale, le créateur de la série, Roberto Aguirre Sacasa, s'est confié sur la fin choisie pour Fred. Ce dernier confie que les producteurs et scénaristes ont dès le départ pensé à cette mort pour le personnage. "Très rapidement, on est arrivé sur l'idée que Fred devait avoir une mort héroïque. C'est la façon dont Fred devait s'en aller" a-t-il expliqué à la presse américaine. L'occasion aussi de recruter Shannen Doherty pour jouer l'automobiliste sauvée par Fred. "Au fil des saisons, Luke et moi avons beaucoup parlé d'avoir Shannen dans la série mais ça ne s'est jamais fait pour des raisons d'emplois du temps (...) Nous pensions que ce serait bien d'avoir quelqu'un qui l'aimait dan la vie. Il était très attaché à Shannen... Elle voulait vraiment faire partie de ça dès que nous lui en avons parlé" se souvient le créateur du show.

La famille de Luke Perry consultée

Pour cet épisode hommage, les proches de Luke Perry dont ses deux enfants Jack et Sophie ont été consultés et ont même donné à la production des photos inédites de l'acteur qui ont été intégrées à l'épisode. "Nous les avons inclus autant que possible... Ils ont lu le scénario et nous ont donné ces belles photos" s'est souvenu Roberto Aguirre Sacasa. La saison 4 de Riverdale se poursuit tous les jeudis sur Netflix.

Riverdale - Saison 4
8 personnages de séries qui ont eu une année 2020 aussi nulle que la nôtre
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles