Qui a tiré sur Fred Andrews, le père d'Archie ? Le mystère reste entier à l'approche de la saison 2 de Riverdale, diffusée à parti d'octobre sur la CW et sur Netflix en France. Certains fans ont quand même tenté de mener leur petite enquête : découvrez leurs quatre théories... assez étonnantes.

J-73 avant le premier épisode de la saison 2 de Riverdale ! Eh oui il faut malheureusement encore patienter plusieurs semaines avant de découvrir le père de Veronica, Hiram Lodge, le personnage de Toni Topaz, joué par Vanessa Morgan ou encore l'arrivée d'un habitant surnaturel, mais les fans ont surtout hâte de savoir si Fred Andrews va survivre à ses blessures et qui lui a tiré dessus. Certains d'entre eux ont déjà quelques petites idées.

1. Le tueur inconnu des fans de Riverdale ?

Sur le forum Reddit, on peut lire que le coupable serait inconnu des spectateurs, mais aussi d'Archie Andrews et de son père. Un internaute du nom de LthePerry02 pense même qu'il s'agirait du futur prof de musique du personnage de K.J Apa - l'idée que le copain de Veronica intègre une académie a été évoquée dans la première saison - et que ce dernier prendra peur en reconnaissant l'étudiant. Une théorie assez originale et surprenante, mais ce serait un peu gros quand même. Et surtout quel serait le mobile du prof ?

Riverdale saison 2 : le futur prof de musique d'Archie coupable ?
Riverdale saison 2 : le futur prof de musique d'Archie coupable ?

2. Un ex de Miss Grundy ?

Toujours d'après le même internaute, le coupable serait un ex de Miss Grundy qui, rappelons-le, a quitté la petite ville de Riverdale dans l'épisode 4 de la saison 1. Alors pourquoi l'un de ses anciens boyfriend viendrait se venger maintenant ? Parce qu'il s'agirait en réalité d'Oscar Castillo, le mentor d'Archie Andrews aperçu dans l'épisode 5, qui était apparemment un peu jaloux de la relation Miss Grundy et le pote de Jughead. Une théorie légèrement WTF non ?

Riverdale saison 2 : le coupable est un ex de Miss Grundy ?
Riverdale saison 2 : le coupable est un ex de Miss Grundy ?

3. Hiram Lodge, le père de Veronica ?

Et si en réalité Hiram Lodge avait tout simplement engagé un tueur à gages pour assassiner Fred Andrews après avoir appris sa relation charnelle avec sa femme Hermione ? Cette théorie paraît plutôt plausible surtout lorsqu'on connaît le passé du père de Veronica. Affaire à suivre donc.

Riverdale saison 2 : le coupable est le père de Veronica ?
Riverdale saison 2 : le coupable est le père de Veronica ?

4. FP Jones, le père de Jughead ?

D'autres fans émettent l'idée que FP Jones, qui a été promu régulier dans la saison 2 soit derrière ce drame. Il aurait changé d'avis en prison en balançant finalement le nom de ses complices dans le trafic de drogues, ce qui lui aurait permis d'être libéré. Et une fois sorti de sa cellule, il se serait replongé dans l'alcool afin d'oublier cette mésaventure.

Saoul et déprimé, il serait parti tirer sur Fred Andrews chez Pop's à cause de sa forte relation avec Archie qu'il n'a jamais eu avec Jughead. Peut-être hein, mais rappelons quand même que le coupable avait l'air plutôt sobre dans le dernier épisode... et pourquoi s'attaquer à Pop's avant ?

Riverdale saison 2 : FP Jones est le coupable ?
Riverdale saison 2 : FP Jones est le coupable ?

Théorie bonus : et si Fred n'était pas la victime visée ?

Chez Purebreak, on pense que le coupable ne visait pas Fred Andrews. Et si Pop's était en réalité la vraie victime ? Pourquoi nous direz-vous, mais il n'est pas impossible que lui aussi cache un secret comme tous les habitants de Riverdale. Un secret qu'on pourrait découvrir dans la saison 2 du show. Le père d'Archie se trouvait peut-être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Si ça se trouve, Hiram Lodge voulait racheter le restaurant et pour faire accélérer les choses, il aurait orchestré un braquage. Pop's n'a plus de sous, Pop's ferme son établissement... et le tour est joué, vous en pensez quoi ? En attendant, vivement la réponse dans la saison 2 de Riverdale à découvrir le 11 octobre sur la CW et le lendemain sur Netflix en France.

Riverdale saison 2 : et si Fred n'était pas la victime visée ?
Riverdale saison 2 : et si Fred n'était pas la victime visée ?
Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : la révélation sur Hal spoilée dès l'épisode 1 ?
Riverdale : copie le look de Cheryl Blossom en moins cher
Riverdale, Lucifer, Scorpion, Grey's Anatomy... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème