Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 2 : ce qu'il faut retenir de l'épisode 1
Riverdale saison 2 : ce qu'il faut retenir de l'épisode 1
Riverdale est de retour ! Ce mercredi 11 octobre, la CW diffusait aux Etats-Unis l'épisode 1 de la saison 2 de la série avec KJ Apa, Cole Sprouse, Lili Reinart et Camila Mendes dispo dès aujourd'hui sur Netflix. Que faut-il retenir de cet épisode ? Découvrez les 8 moments importants. Attention, spoilers.

Après 5 mois de suspense, de questions et de théories, nous avons enfin eu (quelques) réponses à nos questions ! Souvenez-vous, à la fin de la saison 1 de Riverdale, Fred Andrew (Luke Perry) se faisait tirer dessus sous les yeux de son fils Archie (KJ Apa). De son côté, Jughead (Cole Sprouse) semblait prêt à rejoindre les Southside Serpents. Veronica (Camila Mendes), elle, devait faire face à l'arrivée prochaine de son père en ville. Enfin, Cheryl (Madelaine Petsch) tentait de mettre fin à ses jours mais était secourue par Archie avant de mettre feu au manoir de ses parents.

Le sort de Fred dévoilé

On commence avec le plus gros cliffhanger : celui sur Fred. Est-il mort ou vivant ? Il aura fallu attendre tout l'épisode et quelques séquences d'hallucinations pour le savoir. Bonne nouvelle : Fred est toujours vivant ! Ouf !

Whodunnit ?

Mais la question demeure : qui a tiré sur Fred ? Si la police semble persuadée qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, ce n'est pas vraiment l'idée de Jughead qui pense que l'attaque a été préméditée. Il demande l'aide des Southside Serpents pour l'aider à retrouver le coupable. De son côté, Veronica a une autre théorie : elle pense que sa mère Hermione (Marisol Nichols) est responsable.

Betty (Lili Reinhart) et Jughead partent à la recherche du portefeuille disparu de Fred et découvrent que le voleur présumé n'a en réalité volé que quelques centimes. De quoi confirmer les soupçons des lycéens. Et Pop's n'est pas du genre à les rassurer. "Il était plus sombre, comme si l'ange de la mort était venu à Riverdale" dit-il. Sympa !

Pretty Little Liar

Alors que Betty et Kevin (Casey Cott) attendent des nouvelles de Fred, ils ont la surprise de retrouver Cheryl à l'hôpital. La jolie rousse leur apprend qu'un incendie s'est déclaré pendant qu'elle dormait et que sa mère, sévèrement brûlée, s'est précipitée dans les flammes pour la sauver. C'est bizarre, on a pas le même souvenir... En tout cas, Cheryl semble plus dark que jamais et menace sa mère de dévoiler "ce qu'il s'est passé dans la grange avec papa". Les Blossom n'ont pas dévoilé tous leurs secrets.

Riverdale saison 2 : Cheryl plus dark que jamais
Riverdale saison 2 : Cheryl plus dark que jamais

Paranoïa

Archie n'a en vérité pas tout dit à la police : après que son père se soit fait tirer dessus, le tireur l'a menacé avec une arme et Archie était complètement pétrifié. En plus de se sentir coupable, il commence à être un peu parano et pense que le tireur pourrait le retrouver.

Point love

Que s'est-il passé pour nos couples en ce début de saison ? Du côté de Varchie (Veronica/Archie), ça chauffe déjà ! Pour consoler Archie, Veronica décide de le rejoindre... dans la douche. Betty quant à elle s'inquiète de l'influence des Serpents sur Jughead qui s'est mis à faire de la moto du jour au lendemain. Mais heureusement pour tous les fans de Bughead, elle ne compte pas l'abandonner.

Pacte avec le diable

Jughead n'aurait peut-être pas dû demander l'aide des Serpents... Lors de son retour chez son père, il découvre deux d'entre eux avec... un homme en sang. Ce dernier n'a rien à voir avec la fusillade mais les deux hommes voulaient prouver à Jughead qu'ils ont bien fait ce qu'il leur a demandé. Leur seule demande ? En parler à son père FP (Skeet Ulrich). "Avec ou sans la veste, tu es un Serpent" dit l'un d'entre eux.

L'arrivée du père prodigue

On termine avec un moment pas très fun pour Veronica : l'arrivée de son père Hiram Lodge (Mark Consuelos). Si vous pensiez qu'Hermione était dure avec sa fille, ce n'est rien comparé à Hiram ! C'est parti pour la guerre froide !

Un mort inattendu

En toute fin d'épisode, on assistait à un retour inattendu (ou presque) : celui de Miss Grundy (Sarah Habel). Dans une autre ville, cette dernière semblait avoir craqué pour un nouvel étudiant et se faisait assassiner par l'homme qui a attaqué Fred.

La saison 2 de Riverdale continue tous les jeudis sur Netflix en France.

Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : la révélation sur Hal spoilée dès l'épisode 1 ?
Riverdale : copie le look de Cheryl Blossom en moins cher
Riverdale, Lucifer, Scorpion, Grey's Anatomy... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème