Va-t-on avoir droit à un gros changement chez Jughead pour la saison 2 de Riverdale ? En interview, Cole Sprouse a évoqué son personnage et la possibilité qu'il soit en réalité asexué comme dans les comics sur lesquels se basent la série. Attention, spoilers.

Plus que quelques semaines avant le retour de Riverdale ! C'est le 12 octobre prochain que nous pourrons retrouver l'épisode 1 de la saison 2 sur Netflix en France. On le sait déjà, les nouveaux épisodes s'annoncent mouvementés pour Betty (Lili Reinhart) et Jughead puisque l'arrivée d'une nouvelle bombe pourrait les séparer. Mais un autre changement pourrait aussi avoir lieu dans la suite.

Jughead asexué dans les comics

Vous le savez certainement, Riverdale est basée sur l'univers Archie Comics. Dans les comics, Betty n'est en réalité pas en couple avec Jughead et le personnage incarné par Cole Sprouse à la télé est aussi différent. Dans un comics qui lui est dédié, le meilleur ami d'Archie dévoilait être en réalité asexué, c'est-à-dire qu'il ne ressent pas d'attirance sexuelle. Dans une autre version, Jughead était aromantique et ne ressentait donc pas le besoin d'avoir une histoire d'amour.

Cole Sprouse veut qu'il le soit aussi dans la série

Après les débuts de l'histoire amoureuse de Betty et Jughead dans la saison 1 de Riverdale, Cole Sprouse avait défendu le choix des scénaristes sur ce changement important. Mais l'ex Ben de Friends n'a pas abandonné la possibilité pour Jughead d'être asexué dans le show."Ce genre de représentation est rare et très importante pour les gens qui sont concernés. Il faut en parler. Ce serait génial si ça pouvait être le cas" a-t-il confié dans une interview donnée à Teen Vogue.

Dans un Q&A avec les lecteurs de Reddit, celui qui sortirait avec Lili Reinhart a confié qu'il en a bel et bien parlé avec les scénaristes. "Je n'ai pas arrêté le dialogue. Je suis certain que ça les énerve. Je ne peux pas en dire plus mais ce sujet était l'un des premiers dont j'ai parlé au créateur de la série avant le début de la saison" a-t-il confié. Et d'ajouter : "J'ai toujours à l'esprit que cette discussion doit être évoquée avec un certain tact pour que les personnes concernées ne se sentent pas trahies si on fait ça à moitié. Ça doit être honnête".

La saison 2 de Riverdale arrive le 12 octobre sur Netflix en France.

Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : la révélation sur Hal spoilée dès l'épisode 1 ?
Riverdale : copie le look de Cheryl Blossom en moins cher
Riverdale, Lucifer, Scorpion, Grey's Anatomy... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème