Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le suspense prend fin ce jeudi 4 mai 2017 sur la CW aux États-Unis, et ce vendredi sur Netflix France ! Dans l'épisode 12 de la saison 1 de Riverdale, les fans vont enfin découvrir qui a tué Jason Blossom, mais avant que le coupable ne soit démasqué, certains d'entre eux ont déjà quelques théories. Attention, spoilers !

Cheryl Blossom, Jughead, Hiram Lodge, Archie Andrews, Betty Cooper, Polly, Hal Cooper... qui est le meurtrier de Jason Blossom ? Voilà la question que tous les fans de Riverdale se posent depuis le lancement de la saison 1 de la série sur la CW le 26 janvier dernier.

Ces derniers tentent tant bien que mal de mener leur enquête, mais il faut avouer que les indices sur le coupable sont assez légers... même très légers, mais heureusement, leurs efforts vont être récompensés ce soir. La raison ? Nous allons ENFIN savoir qui a tué le jumeau de Cheryl. Si ce n'est pas beau ça. En attendant d'obtenir THE réponse, les internautes ont réfléchi à de nouvelles théories.

La liste des suspects

Clifford Blossom

Incroyable, mais vrai : Clifford Blossom fait bel et bien partie de la liste des suspects. Difficile de l'imaginer derrière le meurtre de son fils et pourtant, il semble avoir quelques secrets à cacher comme le fait qu'il porte une perruque et que ses appartements dans le manoir sont interdits d'accès par exemple.

Pour certains fans, Clifford et sa femme Penelope auraient torturé et tué Jason en apprenant sa relation secrète avec Polly tandis que pour d'autres, le personnage roux serait mort en voulant protéger Cheryl de leurs parents monstrueux.

Riverdale saison 1 : Clifford Blossom a-t-il tué Jason ?
Riverdale saison 1 : Clifford Blossom a-t-il tué Jason ?

Hiram Lodge

Hiram Lodge a sans aucun doute le meilleur mobile pour s'en prendre à la famille Blossom : il a été dénoncé à la police par Clifford, le père, après toutes ses transactions illégales. En contact avec les Serpents, il n'est pas impossible que Hiram ait payé l'un d'entre eux de sa prison pour tuer Jason et se venger. Sauf que cette théorie ne tient pas vraiment debout puisque le papa de Veronica, interprété par Mark Consuelos, n'arrivera à Riverdale que dans la saison 2.

Riverdale saison 1 : Hiram Lodge a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Hiram Lodge a-t-il tué Jason Blossom ?

Kevin Keller

Que fait Kevin Keller sur la liste des suspects ? Oui, nous aussi on se pose la question et pourtant, certains fans pensent qu'il peut être le meurtrier. Leurs preuves ? Kevin est un passionné de drama et a un comportement assez étrange : on retient notamment son admiration pour la robe blanche de Cheryl lors... des funérailles de son frère. Weird ! Cependant, il ne semble avoir aucun lien avec Jason, à moins qu'il était amoureux de lui en secret et que le jour où il lui a déclaré sa flamme, le petit ami de Polly l'a rejeté.

Riverdale saison 1 : Kevin Keller a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Kevin Keller a-t-il tué Jason Blossom ?

Hal Cooper

Depuis sa séparation avec sa femme Alice, Hal Cooper se fait très discret dans les épisodes de Riverdale. Un suspect oublié, cela ferait un beau twist non ? Rappelons aussi qu'il a quand même volé des dossiers importants dans le bureau du shérif Keller et qu'il était au courant des fiançailles de Polly et Jason, le fils de ses ennemis jurés. Un père en colère = acte insensé et ravages.

Riverdale saison 1 : Hal Cooper a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Hal Cooper a-t-il tué Jason Blossom ?

FP Jones

Le blouson de Jason Blossom se trouve dans la penderie de FP Jones: cette preuve a suffit aux fans pour inscrire le père de Jughead sur la liste de suspects. De plus, dans l'épisode 11 de Riverdale, il a été arrêté après que la police ait découvert un pistolet dans son armoire. En tant que leader des Serpents, Hiram Lodge aurait donc pu le payer pour tuer Jason Blossom sauf qu'il y a un petit problème : FP Jones a en réalité été piégé comme le révèlent Veronica et Archie

Riverdale saison 1 : FP Jones a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : FP Jones a-t-il tué Jason Blossom ?

Joaquin

Et si Joaquin était en couple avec Kevin Keller pour surveiller de près l'enquête sur Jason Blossom menée par le shérif ? Ce personnage ne semble pas digne de confiance. Certains fans pensent qu'il a tué Jason Blossom à cause du trafic de drogues des Serpents.

Riverdale saison 1 : Joaquin a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Joaquin a-t-il tué Jason Blossom ?

Jughead

La théorie selon laquelle Jughead est le meurtrier est peu fiable. Cependant, personne ne sait ce qu'il faisait le 4 juillet, soit le jour de la disparition de Jason. Il a d'ailleurs été incapable de donner un alibi à la police et semblait cacher quelque chose au moment de son arrestation. Mais bon, un personnage principal en tant que suspect, on a du mal à y croire.

Riverdale saison 1 : Jughead a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Jughead a-t-il tué Jason Blossom ?

Theorie bonus : Archie Andrews

Archie Andrews a-t-il tué Jason Blossom ? Pas facile d'imaginer le pote de Jughead en meurtrier, il est plus doué pour faire du jogging torse nu 😉 Et puis une saison 2 de Riverdale sans le personnage principal, ça serait légèrement bizarre. Pourtant, certains fans ont récolté quelques preuves : personne ne le suspecte, il était à Sweetwater River le jour où Jason a simulé sa mort et il est le seul à ne pas enquêter sur ce meurtre.

Riverdale saison 1 : Archie Andrews a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale saison 1 : Archie Andrews a-t-il tué Jason Blossom ?
Riverdale - Saison 1
Riverdale saison 1 : un nouveau mort dans le final ? 5 choses à retenir de l'épisode 13
Riverdale saison 1 : les autres personnages qui ont failli être coupables du meurtre de Jason
Lili Reinhart (Riverdale) trop maigre ? Sa réponse cash : "Kiss my ass"
K.J. Apa (Riverdale) en couple ou célibataire ? Sa réponse mystérieuse
voir toutes les news de Riverdale - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème