TV
Rising Star, victime de son succès ? Bug technique et critiques sur Twitter
Publié le 26 septembre 2014 à 09:46
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Ce jeudi 25 septembre 2014, M6 diffusait en direct le tout premier prime de Rising Star. Un télé-crochet innovant basé en partie sur l'interaction et le vote des téléspectateurs de la chaîne. Oui mais voilà, lorsque l'application permettant de voter enchaîne les bugs techniques, l'histoire se complique et sur Twitter, les internautes expriment leur colère et leurs moqueries.
Rising Star : l'application 6play pour voter a connu quelques bugs Rising Star : l'application 6play pour voter a connu quelques bugs© Twitter
La suite après la publicité
3,8 millions de téléspectateurs et 3 millions de votes

Qui dit première, dit forcément (quelques) mauvaises surprises pour Rising Star. Même si M6 avait pris soin de tester son dispositif interactif la semaine précédente lors de l'avant-première de Rising Star, le prime du jeudi 25 septembre 2014 a connu quelques soucis techniques. Les votes, possibles à partir de l'application 6play sur mobile ou tablette ou à partir du site internet, ont ainsi été un peu compliqués pour nombre de téléspectateurs. Au moment de l'identification, ils ont découvert avec surprise la photo et le prénom d'une certaine Lexane en lieu et place de leur identité ! Les Twittos n'ont pas manqué de s'en moquer, propulsant le prénom de cette jeune fille en TT.

Qui a vu sa photo sur le mur ?

Outre les déconnexions à répétition et les bugs d'identification, le dispositif de votes était sacrément ralenti hier soir, en raison du très grand nombre de participants selon les explications en direct de Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Selon les audiences, près de 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission, et M6 a enregistré quelque 3 millions de votes sur l'application 6play ! D'autres internautes enfin ont fait remarqué qu'ils n'ont jamais vu apparaître leur photo sur le fameux mur de Rising Star, placé entre les candidats et le public. A ce sujet, M6 a publié un notice d'information, détaillant quelques règles à respecter pour que votre photo ait toutes ses chances d'être diffusée sur le mur. Revue de tweets.

Mots clés
TV
Sur le même thème
Danse avec les stars : "C'était horrible", cette star avoue avoir participé uniquement pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars : "C'était horrible", cette star avoue avoir participé uniquement pour l'argent
11 septembre 2025
Star Academy 2025 : avant le prime, Ema victime de cyberharcèlement de la part des fans, "Une haine injustifiée n’est pas acceptable" player2
TV
Star Academy 2025 : avant le prime, Ema victime de cyberharcèlement de la part des fans, "Une haine injustifiée n’est pas acceptable"
31 octobre 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Dernières actualités
Russell Crowe critique Gladiator 2 et s'avoue blasé par le film : "Un exemple qui démontre qu'ils n'ont pas compris ce qui rendait le premier film si spécial" player2
Cinéma
Russell Crowe critique Gladiator 2 et s'avoue blasé par le film : "Un exemple qui démontre qu'ils n'ont pas compris ce qui rendait le premier film si spécial"
11:14
SONDAGE Star Academy 2025 : 7 nommés avant la tournée, quel élève doit être éliminé le 13 décembre 2025 ? A vous de voter player2
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : 7 nommés avant la tournée, quel élève doit être éliminé le 13 décembre 2025 ? A vous de voter
10:31
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit player2
Cinéma
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit
9 décembre 2025
Dernières news