Rising Star : l'application 6play pour voter a connu quelques bugs
Rising Star : l'application 6play pour voter a connu quelques bugs
Ce jeudi 25 septembre 2014, M6 diffusait en direct le tout premier prime de Rising Star. Un télé-crochet innovant basé en partie sur l'interaction et le vote des téléspectateurs de la chaîne. Oui mais voilà, lorsque l'application permettant de voter enchaîne les bugs techniques, l'histoire se complique et sur Twitter, les internautes expriment leur colère et leurs moqueries.

3,8 millions de téléspectateurs et 3 millions de votes

Qui dit première, dit forcément (quelques) mauvaises surprises pour Rising Star. Même si M6 avait pris soin de tester son dispositif interactif la semaine précédente lors de l'avant-première de Rising Star, le prime du jeudi 25 septembre 2014 a connu quelques soucis techniques. Les votes, possibles à partir de l'application 6play sur mobile ou tablette ou à partir du site internet, ont ainsi été un peu compliqués pour nombre de téléspectateurs. Au moment de l'identification, ils ont découvert avec surprise la photo et le prénom d'une certaine Lexane en lieu et place de leur identité ! Les Twittos n'ont pas manqué de s'en moquer, propulsant le prénom de cette jeune fille en TT.

Qui a vu sa photo sur le mur ?

Outre les déconnexions à répétition et les bugs d'identification, le dispositif de votes était sacrément ralenti hier soir, en raison du très grand nombre de participants selon les explications en direct de Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Selon les audiences, près de 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission, et M6 a enregistré quelque 3 millions de votes sur l'application 6play ! D'autres internautes enfin ont fait remarqué qu'ils n'ont jamais vu apparaître leur photo sur le fameux mur de Rising Star, placé entre les candidats et le public. A ce sujet, M6 a publié un notice d'information, détaillant quelques règles à respecter pour que votre photo ait toutes ses chances d'être diffusée sur le mur. Revue de tweets.

Rising Star
Rising Star : Cali blague sur les primes supprimés pendant la finale
Rising Star : Corentin Grevost, grand gagnant d'une édition écourtée sur M6
Rising Star : Larry Lynch gagnant ? Portrait du vainqueur de la rédac
Rising Star : M6 supprime encore deux primes, la finale aura lieu le...
voir toutes les news de Rising Star Découvrir plus d'articles