6 photos
Voir le diapo
Rise of The Tomb Raider, suite du reboot des aventures de Lara Croft, se dévoile cette semaine dans le magazine Gameinformer, et ce par le biais d'images et de détails givrés. L'occasion pour Square Enix et Crystal Dynamics de rappeler que le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et Xbox 360 fin 2015.

Annoncée à l'E3 2014, Rise of the Tomb Rider tentera prochainement de réitérer le succès du reboot de la saga Tomb Raider. Un second volet que les joueurs pourront découvrir - temporairement ? - sur Xbox One à la fin de l'année. En attendant, les développeurs de Crystal Dynamics dévoilent de nouvelles images et plusieurs infos sur son jeu d'aventure (via Gameinformer) qui mettra bien évidemment en scène l'archéologue Lara Croft.

Rise of the Tomb Rider se précise

Et la célèbre héroïne ne sera plus aussi fragile qu'elle ne l'était au début du premier épisode. Elle pourra désormais grimper aux arbres, se cacher dans des hautes herbes façon Assassin's Creed et nager. Du côté des combats, le magazine spécialisé évoque des affrontements tendus "à la The Last of Us". La jeune femme pourra néanmoins les éviter en détournant l'attention des ennemis à l'aide d'objets. De quoi promettre de nombreuses séquences d'infiltration.

Des environnements hostiles

Pour ce qui est des environnements, Rise of the Tomb Rider s'appuiera sur deux types de décors, l'un mettant visiblement à l'honneur le froid et la neige. La météo jouera d'ailleurs un rôle clé dans la progression. La nature - et en particulier la faune environnante (coucou l'ours de 2 mètres !) - promet également d'être encore plus meurtrière que dans la précédente itération. Enfin, rappelons qu'une version Xbox 360 du jeu est en préparation.

Rise of the Tomb Raider : la bande-annonce de l'E3 2014

A lire aussi : Naruto Ultimate Ninja Storm 4 : 12 minutes de gameplay avec Madara qui tabassent / Call of Duty Advanced Warfare : un trailer avec des zombies et une star de Walking Dead / Resident Evil Revelations 2 : nos impressions décomposées du survival horror

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème