Rihanna se confie sur "Valérian"
Publié le 29 juillet 2017 à 15:49
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Alors que "Valérian" signe un record historique en France, Rihanna, qui interprète le rôle de Bubble dans le film de Luc Besson, raconte les coulisses du tournage. Et notamment son pire souvenir à cause d'une tenue en latex.
Crédits photo : Capture Dailymotion Crédits photo : Capture Dailymotion© Crédits photo : Capture Dailymotion

Alors que Rihanna cartonne actuellement avec le tube "Wild Thoughts", la chanteuse est également à l'affiche de Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson, avec Cara Delevingne et Dane DeHaan. Elle y interprète le rôle de Bubble, une danseuse de cabaret extraterrestre, dotée de super-pouvoirs. « Luc Besson a contacté mon manager. Il lui a dit : "Je travaille sur un film. Je voudrais vous rencontrer pour vous en parler, vous montrer des images, des dessins". Il ne voulait pas envoyer le script. Personne à part lui ne pouvait l'avoir, c'était un projet top secret » a confié la popstar à Paris Match. Et Rihanna, qui rêve de gagner un Oscar, a tout de suite été séduite : « Quand il m'en a parlé, j'ai adoré. Il m'a beaucoup fait rire quand il m'a expliqué et m'a montré ce que devait faire mon personnage ».

"C'était vraiment une épreuve"

Mais le tournage n'a pas été de tout repos. « J'ai adoré ma tenue d'infirmière en latex. Elle m'a demandé de gros efforts. La matière me faisait énormément transpirer et j'ai dû faire de nombreuses pauses pour m'essuyer. Mes épaules étaient trempées, c'était absolument dingue. A vrai dire, je transpirais de partout et j'ai dû perdre au moins dix kilos ! C'était vraiment une épreuve, mais le résultat est extraordinaire » s'est souvenue Rihanna, ravie du rendu final malgré les difficultés rencontrées. L'interprète de "Work" se souviendra pour toujours de cette aventure : « Quand j'ai vu l'affiche avec mon nom, comment vous dire… J'avais le ventre serré et j'étais très émue. J'ai senti mes jambes se dérober… J'étais littéralement tétanisée, c'était indescriptible. Je n'oublierai jamais cet instant ».

Regardez Rihanna évoquer son rôle dans "Valérian" :

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE