Rihanna "s'amuse" sur son nouvel album
Publié le 23 septembre 2021 à 13:41
Rihanna tient à le faire savoir : oui, elle travaille toujours sur son nouvel album. En marge du nouveau défilé de sa marque Savage x Fenty, la popstar a confié qu'elle "s'amuse" beaucoup en studio à travailler sur des chansons "complètement différentes".
Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage© Crédits photo : Bestimage

Depuis plusieurs années, Rihanna n'a qu'un seul mot à la bouche : « Work, work, work, work, work, work ». Multipliant ses activités en dehors du cercle musical, la superstar a bâti un véritable empire grâce à sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, qui rencontre un succès conséquent. Résultat, avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars selon Forbes, Rihanna est devenue en 2021 la chanteuse la plus riche au monde ! Si la maison de luxe Fenty, qu'elle a fondé en partenariat avec LVMH, a pour le moment suspendu ses activités de prêt-à-porter en raison de la crise sanitaire, la sirène de la Barbade n'a pas mis un frein à la croissance de Savage x Fenty, sa griffe de lingerie. La troisième collection de la marque vient d'être lancée en grande pompe avec un défilé XXL diffusé sur Amazon Prime Video. Sur le tapis rouge, Rihanna a répondu aux questions de l'Associated Press et été interrogée sur LE sujet qui brûle les lèvres : quand fera-t-elle son grand retour en musique, avec un nouvel album qu'elle tease depuis des années ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...

A LIRE - Rihanna se confie sur son envie de partir en tournée : "C'est un défi"

Depuis la parution de l'album "Anti" en 2016, Rihanna n'a laissé que des miettes à ses fans. Tout juste a-t-on eu le droit à une apparition sur "Wild Thoughts" de DJ Khaled ou "Believe It" de PARTYNEXTDOOR. Jouant avec les nerfs de ses fans, la sirène de la Barbade ne cesse de souffler le chaud et le froid concernant ce neuvième projet discographique. En octobre 2019, elle décrivait pour le magazine Vogue l'ambiance reggae de ses nouvelles chansons. « Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux. (...) C'est dans mon ADN. Peu importe depuis combien de temps je me suis éloignée de cette culture ou de cet environnement dans lequel j'ai grandi, il ne me quitte jamais. Même si j'ai exploré d'autres genres musicaux, il était temps de revenir à quelque chose que je n'ai pas vraiment abordé entièrement dans un disque » promettait la chanteuse, avant d'assurer, l'été dernier, que « l'attente vaudra le coup » : « Vous ne serez pas déçus. Je ne vais pas juste sortir l'album juste parce que les gens attendent. Si cela prend du temps, je vais faire en sorte que ça en vaudra la peine ».

"Personne ne s'attendra à ce que vous entendrez"

Au micro de l'Associated Press, Riri a donc donné des nouvelles de "R9" qui, à en croire ses dires, est toujours en cours d'enregistrement. « Personne ne s'attendra à ce que vous entendrez. Mettez-vous ça dans la tête. Tout ce que vous croyez connaître de Rihanna ne sera pas ce que vous entendrez » a assuré l'interprète de "Love on the Brain", pleine de confiance sur la direction musicale empruntée pour ce disque événement. Ainsi, ce nouvel album sera « complètement différent » de ses anciens projets selon la star. « Je suis vraiment en train d'expérimenter et la musique, c'est comme la mode - vous devriez pouvoir vous amuser. Je devrais pouvoir porter ce que je veux et je considère la musique de la même façon. Je m'amuse » a indiqué Rihanna, en se gardant bien d'avancer une date de sortie. En mars dernier, elle avait laissé entendre à une admiratrice sur Instagram qu'un nouveau single pourrait sortir bientôt. Rien n'est apparu depuis, mais un mystérieux morceau avec David Guetta titré "Danger" a été déposé auprès de la SACEM... A suivre.

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Drake prend sa revanche contre Kendrick Lamar : son nouvel album explose tous les records player2
MUSIQUE
Drake prend sa revanche contre Kendrick Lamar : son nouvel album explose tous les records
18 mai 2026
Charli xcx officialise son nouvel album : qui sont les trois icônes sur sa pochette déjà iconique ? player2
MUSIQUE
Charli xcx officialise son nouvel album : qui sont les trois icônes sur sa pochette déjà iconique ?
2 juin 2026
Les articles similaires
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme ! player2
MUSIQUE
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme !
12 juin 2026
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Dernières actualités
17 ans après le dernier film, pourquoi les premières images de Shrek 5 sont critiquées par les fans ? player2
LIFESTYLE
17 ans après le dernier film, pourquoi les premières images de Shrek 5 sont critiquées par les fans ?
11:58
"C'est abusé" : le prix très élevé des places des concerts de Muse à Paris et Montpellier fait bondir les fans player2
MUSIQUE
"C'est abusé" : le prix très élevé des places des concerts de Muse à Paris et Montpellier fait bondir les fans
11:23
Pas de RER pour les concerts de The Weeknd et BTS au Stade de France ? Les fans montent au créneau et font plier la RATP player2
MUSIQUE
Pas de RER pour les concerts de The Weeknd et BTS au Stade de France ? Les fans montent au créneau et font plier la RATP
10:01
Dernières news