Rick & Morty saison 4 : Evil Morty ne serait pas celui qu'on croit, la théorie pas si folle
Rick & Morty saison 4 : Evil Morty ne serait pas celui qu'on croit, la théorie pas si folle
Attention, la saison 4 de Rick & Morty débarque bientôt sur vos écrans de télévision. On va enfin connaître la suite des aventures du savant et de son petit-fils. Et surtout, Evil Morty devrait être beaucoup plus présent. Une théorie révèle même que vous pourriez l'avoir vu dans tous les épisodes jusqu'à présent sans vous en rendre compte. Et si c'est vrai, alors tout ce que vous savez sur les personnages est peut-être faux.

Evil Morty jouera un grand rôle dans la saison 4

Cela fait longtemps que les fans de Rick & Morty attendent la saison 4 qui sera diffusée à partir du 10 novembre 2019 aux USA (et dès le 11 novembre 2019 en France sur la chaîne Adult Swim). Alors que l'on sait déjà qu'un épisode sera consacré au rappeur, designer, pasteur Kanye West et que des synopsis totalement barrés des nouveaux épisodes ont été dévoilés, voilà qu'on en apprend davantage sur Evil Morty. Ce dernier devrait en effet prendre une place importante dans la nouvelle saison.

C'est le compte Twitter officiel de Rick & Morty qui a publié une photo de Morty et ses clones avec, en évidence, Evil Morty. Il est reconnaissable grâce à ses fils de robot qui tombent de l'oeil. Ce personnage est aussi souvent muni d'un cache-oeil façon pirate (ou façon Gouverneur dans The Walking Dead, au choix).

Pour rappel, celui-ci a été élu président de la Citadelle, l'une des nombreuses dimensions de la série. Pas vraiment démocrate, il ressemble davantage à un dictateur fou (il a tué tous les Rick qui étaient contre lui lors de l'élection dans la saison 3).

La théorie (pas si folle) des fans

Le truc avec Evil Morty, c'est que les fans sont de plus en plus nombreux à croire en une théorie qui avait notamment été relayée sur Reddit. Si cette théorie est vraie, alors cela signifie que vous avez vu Evil Morty à chaque épisode sans vous en rendre compte. Et surtout, cela voudrait dire qu'un énorme secret sur Rick et Morty aurait éclaté. En effet, selon plusieurs adeptes du show animé complètement déjanté, Evil Morty serait en réalité le Morty venant de l'univers C-137, celle des héros, qui serait ensuite devenu méchant.

Ce qui leur fait dire ça ? Dans le générique de début des épisodes, il y a une scène qui revient dans les trois saisons, au tout début. On y voit Rick et Morty poursuivis par des monstres. Rick arrive à s'échapper dans une autre dimension grâce à son pistolet qui ouvre des portails mais Morty tombe et reste ainsi piégé face aux deux créatures.

Rick & Morty : Evil Morty apparaîtrait dans tous les épisodes au générique de début, lorsque Rick réussit à échapper aux monstres mais que Morty tombe et reste piégé

D'après plusieurs fans, c'est ce Morty venu de C-137, abandonné par son grand-père, qui aurait réussi à s'en sortir de peu. Suite à cette expérience où il a failli mourir, il serait devenu Evil Morty, renflouant une terrible rancoeur contre son papi Rick. Cela expliquerait ses fils robotiques à l'oeil et sa colère contre les clones de Rick.

Rick & Morty - Saison 4
Rick et Morty : bientôt un crossover avec la série Solar Opposites ?
Rick et Morty saison 4 : participez au doublage des nouveaux épisodes grâce à Adult Swim
Rick et Morty saison 4, partie B : ce qui vous attend dans les 5 prochains épisodes
Rick et Morty : Adult Swim dévoile un (très court) court-métrage absolument bluffant
voir toutes les news de Rick & Morty - Saison 4 Découvrir plus d'articles