Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rick & Morty prête à quitter Netflix ? La plateforme répond
Rick & Morty prête à quitter Netflix ? La plateforme répond
Les abonnés de Netflix pourront-ils découvrir la saison 4 de Rick & Morty, actuellement en production ? C'est la question qui hante tous les fans aujourd'hui et à laquelle vient de répondre (ou presque) la plateforme de streaming.

Des problèmes de contrats constants

Ça s'en va et ça revient, tel est le quotidien du contenu sur Netflix, que ce soit pour les séries, films, documentaires ou même spectacles. En effet, si la plateforme de streaming nous offre le meilleur catalogue possible, elle doit sans cesse renégocier des contrats d'exploitation (qui sont toujours limités dans le temps) avec les différents studios de production.

Or, ces négociations peuvent être difficiles à mener, que ce soit pour des raisons d'exclusivité, de coûts ou parce que ces studios de production songent à lancer leur propre service de streaming. Cela explique ainsi pourquoi les séries s'absentent régulièrement et pourquoi Netflix met du temps à ajouter des nouveautés.

Rick & Morty sur le départ ?

Et à en croire la rumeur du moment, c'est Rick & Morty qui pourrait bientôt quitter la plateforme. Les abonnés au Royaume-Uni l'ont en effet appris cette semaine, le mois de novembre marquera son départ du site. Aucune explication n'a encore été donnée concernant ce drame pour nos voisins, mais cette situation inquiète déjà de nombreux français pour une raison bien précise.

Depuis quelques jours, la célèbre chaîne américaine Comedy Central - qui co-diffuse Rick & Morty avec Adult Swim aux USA, a débarqué en France avec ses nombreux contenus cultes. Par conséquent, il ne serait pas étonnant de voir la série animée faire partie de son catalogue, comme c'est déjà le cas pour South Park et sa saison 22 inédite. Après tout, difficile de faire mieux comme produit d'appel.

Netflix nous répond

Et ce n'est malheureusement pas Netflix France qui nous rassurera. Contactée par nos soins au sujet d'un possible départ de la série, la plateforme nous a simplement répondu : "Pour l'instant Rick & Morty est toujours sur le catalogue et y reste en tous cas pour novembre."

Oui, on ne peut pas faire plus vague... Donc un petit conseil, commencez déjà à vous renseigner sur comment recevoir Comedy Central auprès de vos fournisseurs d'accès Internet. Juste au cas où...

Netflix
Perdus dans l'espace saison 2 : nouveaux robots et nouveaux dangers dans la bande-annonce
Grégory (Netflix) : le réalisateur s'explique suite aux propos sexistes d'un ancien policier
Grégory (Netflix) : Christine et Jean-Marie Villemin réagissent aux propos sexistes d'un policier
L'alchimie de Noël : un 2ème film en préparation sur Netflix ? La réalisatrice répond
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème