Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

South Park bientôt terminée ? Les créateurs réclament... l'annulation de la série
South Park bientôt terminée ? Les créateurs réclament... l'annulation de la série
South Park ne fait jamais rien comme tout le monde et vient une nouvelle fois de le prouver à travers un premier teaser de sa saison 22. Là où les créateurs de séries se battent habituellement pour les faire vivre le plus longtemps possible à l'écran, les papas de Cartman & cie veulent... faire annuler leur comédie.

Les Simpson détient peut-être le record de la série de Prime Time la plus longue de la télévision aux USA, mais South Park n'a rien à lui envier. Et pour cause, là où Homer débutera la 30ème saison de ses aventures à la rentrée, Cartman et ses potes souffleront leurs 22 bougies. Une longévité remarquable pour une série si particulière, qui pourrait cependant bientôt prendre fin.

South Park bientôt annulée ?

Afin de faire la promo de cette 22ème saison qui débarquera le 26 septembre sur Comedy Central, les créateurs de la série ont en effet mis en ligne un étonnant teaser. Plutôt que d'y partager des images délirantes des nouveaux épisodes à venir, ils ont préféré laisser une voix-off déclarer de façon solennelle : "L'Amérique a atteint un carrefour. Que pouvons-nous faire ensuite ?", avant de faire apparaître le hashtag suivant "AnnulezSouthPark".

Vous avez bien lu, les créateurs de la comédie sont en train de lancer une campagne médiatique pour... faire annuler leur propre série. Evidemment, on se doute qu'il s'agit d'une simple blague - la série a déjà été renouvelée pour une saison 23, mais on peut désormais s'interroger sur son sens caché.

Quelle référence ?

A ce sujet, TVLine a d'ailleurs dévoilé deux théories. La première est qu'il s'agirait d'une simple référence à la série Roseanne qui a été annulée après les tweets racistes de sa comédienne principale. La seconde est que ce message ferait référence à "la culture du Cancel". On peut régulièrement le voir sur les réseaux sociaux, dès qu'une célébrité fait quelque chose de mal, le public lâche un "bidule est cancelled" afin d'exprimer son dégoût et la fin de son amour pour la star en question. A suivre.

South Park
South Park : les épisodes "censurés" ont finalement été ajoutés sur Netflix
South Park censurée en Chine à cause d'un épisode, les créateurs s'excusent (ou pas)
South Park : bientôt un nouveau film au cinéma ?
South Park : Netflix va diffuser la série, la guerre est lancée contre Prime Video
voir toutes les news de South Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème