Richard Bohringer et Romane Bohringer vont avoir du mal à justifier leur coup de pouce à Lou. En choisissant leur fille et soeur lors du concours de courts-métrages organisé par Canal Plus, les deux acteurs ont en effet provoqué une énorme vague de réactions négatives. Et malgré les explications données sur Facebook, l

Richard Bohringer et Romane Bohringer vont avoir du mal à justifier leur coup de pouce à Lou. En choisissant leur fille et soeur lors du concours de courts-métrages organisé par Canal Plus, les deux acteurs ont en effet provoqué une énorme vague de réactions négatives. Et malgré les explications données sur Facebook, les internautes n'avalent toujours pas ce gros fail assumé.

La polémique Bohringer ne dégongle pas, au contraire, elle enfle. La faute au dernier message publié sur Facebook par Canal Plus. Ce jeudi 4 octobre, soit deux jours après le début du bad buzz, la chaîne cryptée a en effet défendu la décision de Richard Bohringer et de Romane Bohringer.

Pour la chaîne cryptée, le duo, qui participé à un concours de courts-métrages sur le thème du "jeu des 7 familles", a "choisi le projet de Lou Bohringer, en toute liberté éditoriale et artistique". Et d'ajouter : "Cette décision est apparue à la chaîne comme un clin d'oeil dans cette collection consacrée aux enfants de la balle". Et quel clin d'oeil !

Puis Canal a fait part de la réaction de Richard Bohringer, qui assure être surpris par la polémique. Une mauvaise foi qui a été prise pour un gros foutage de gueule par quelques internautes, encore plus énervés après cette pseudo-explication. C'est notamment le cas de Christophe A. qui commente : "'je ne voyais pas pourquoi m'interdire le premier film de Lou' C'est bien ça le problème monsieur Borhinger, vous ne voyez pas. :/".

Certains ont vraiment l'impression d'avoir été pris pour des c*ns, comme Olivier B. qui écrit : "Putain ils ont osés... mais ils prennent vraiment les gens pour des abrutis". C'est aussi l'avis de Arnaud S. qui poste : "Ahahaha! Vous êtes vraiment drôles! Vraiment".

D'autres préfèrent toujours clasher avec humour. Léonor s'amuse ainsi à demander : "Quelqu'un aurait le nom du jury de l'année prochaine, s'il-vous-plait ? Je dois refaire faire ma carte d'identité". Sur la toile, la famille Bohringer est vraiment devenue une blague.

Richard Bohringer
Richard Bohringer : face à la polémique, il tente de se justifier tandis que Canal Plus persiste...
Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... vos impressions
Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... ce qui nous attend