Cauchemar (presque) terminé pour Nehuda et Ricardo Pinto ? L'ex-candidate de The Voice a pu récupérer la garde de sa fille tandis que le cas du gagnant de Moundir et les apprentis aventuriers 2 est en suspens. La petite Laïa va d'ailleurs beaucoup mieux aujourd'hui d'après le couple.

Il y a un mois, la petite Laïa, âgée de 4 mois, a été admise à l'hôpital après un accident survenu avec ses parents Ricardo Pinto et Nehuda. Souffrant de "fractures et d'ecchymoses au visage", le bébé est resté au CHU de Dijon sous la surveillance des médecins tandis que les deux candidats de télé-réalité, accusés de "violences volontaires", étaient en garde à vue et attendaient leur audience face au juge pour enfants.

"Laïa a une fracture incomplète du maxillaire"

Aujourd'hui, Nehuda a pu récupérer la garde de sa fille tandis que Ricardo Pinto fait toujours l'objet d'un contrôle judiciaire : il ne peut donc pas voir son enfant seul et a dû déménager de leur appartement. Cependant, les jeunes parents ont accordé une interview au magazine Public tous les deux afin de raconter leur version du drame, de donner des nouvelles de leur bout de chou et de rétablir quelques vérités.

"Beaucoup de choses ont été dites sur son état. On a parlé de multiples fractures. En réalité, Laïa a eu une fracture incomplète déplacée du maxillaire. Elle n'a pas subi de chirurgie. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle aurait pu sortir de l'hôpital au bout de six jours, mais avec la procédure, ils l'ont gardée", confie l'ex-candidate de The Voice.

"Il ne s'agissait pas de maltraitance"

Nehuda explique ensuite que les médecins ont fait passer "une radio du squelette" à Laïa pour "voir si elle ne souffrait pas du symptôme du bébé secoué. Ce n'était pas le cas et c'était déjà un premier signe qu'il ne s'agissait pas de maltraitance. Si ça avait été un coup volontaire, ça aurait été plus grave selon l'expert." Le gagnant de Moundir et les apprentis aventuriers 2 ajoute que les médecins les tenaient régulièrement au courant de l'état de santé de leur bébé.