Un reportage sur la chienne Caitlyn, retrouvée errante et muselée au scotch d'électricien.
Les abandons d'animaux domestiques sont toujours dramatiques. Pire, certains maîtres font preuve d'une cruauté inexcusable. A Charleston, dans l'état de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, une adorable chienne de 15 mois a été retrouvée la semaine dernière devant la porte d'un habitant de la ville. Son museau et sa gueule avaient été attachés au ruban adhésif d'électricien pour l'empêcher de mordre, d'aboyer ou même de s'alimenter. Un acte de barbarie qui révolte la Société pour la Protection des Animaux américaine.

48 heures d'enfer pour la chienne

La chienne d'un an et trois mois s'appelle Caitlyn. Elle était connue pour être une chienne errante très amicale d'un quartier résidentiel. La personne qui l'a récupérée pour lui museler la gueule au ruban adhésif d'électricien n'avait donc que de mauvaises intentions et pour but de la faire souffrir, d'où des réactions indignées particulièrement nombreuses.

Le muselage a été fait si violemment que la langue de Caitlyn était coincée entre ses dents. Quand les vétérinaires ont pu lui libérer la gueule, son museau a immédiatement doublé de volume. Le docteur pour animaux n'est pas sur qu'elle pourra survivre car des tissus de sa langue et de son nez sont morts car ils n'étaient plus irrigués en sang, et que cela pourrait avoir de graves conséquences.

Un suspect arrêté après l'indignation de la communauté

La Société de Protection des Animaux de Charleston a déclaré qu'elle offrirait mille dollars à quiconque lui donnera des informations fiables sur l'auteur de cet acte de barbarie. Le coupable risque jusqu'à 5 ans de prison et 5 000 $ d'amende pour ce comportement cruel. Ceux-ci sont malheureusement plus courants qu'on ne le voudrait : il y a quelques mois, une chienne avait été retrouvée agonisante dans une caisse de transport verrouillée abandonnée au bord d'un champ.

Ce mardi 2 juin, un suspect âgé de 41 ans a été arrêté par la police de North Charleston. Les vétérinaires de l'association pensent que Caitlyn devrait pouvoir survivre à son mauvais traitement.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Drôle et mignon : il aide un chien errant, sa vie en est complètement changée ! / WTF : ce chat devient TRÈS bizarre quand on froisse du plastique devant lui ! / Elle pense qu'une bête horrible s'est cachée chez elle, ce qu'elle découvre est trop chou

News
essentielles
sur le
même thème