Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Renaud éliminé de N'oubliez pas les paroles par erreur, Nolwenn Leroy réagit et s'explique
Eliminé de N'oubliez pas les paroles lundi 14 janvier 2019 suite à une erreur sur "Cassé" de Nolwenn Leroy, Renaud Viles devrait-il revenir dans l'émission ? C'est en tout cas qu'espère la chanteuse bretonne, qui prend sa défense et explique que ce n'était pas réellement une erreur...

Renaud Viles méritait-il d'être éliminé de N'oubliez pas les paroles lundi 14 janvier 2019 ? Après 55 participations et 391 000 euros de gains, le candidat a perdu face à Marine après une erreur sur la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy. Il a chanté "Comme c'est déjà" au lieu de "Mais comme c'est déjà". Une erreur qui n'en est pas vraiment une aux yeux des téléspectateurs, qui ont remarqué que, dans la version originale, la chanteuse bretonne ne prononce pas le fameux "mais", alors que la conjonction est pourtant bel est bien écrite dans le livret des paroles.

Nolwenn prend sa défense

Face à la polémique, la chanteuse s'est exprimée dans le Parisien : "Je soutiens le candidat et je suis joueuse Ce qui devrait compter, ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l'interprétation et du fait qu'un artiste se réapproprie des paroles au moment de l'enregistrement."

"Renaud devrait être réinvité dans l'émission"

Mais elle va plus loin que le défendre et milite pour qu'il soit réintégré dans le jeu, comme ce fut le cas pour Aline : "Je ne chante pas ce 'mais', il n'aurait d'ailleurs pas de sens à ce moment-là. À la limite, il pourrait y avoir un 'et' aspiré mais pas de 'mais'. C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l'émission".

Malgré cette intervention, la production n'en démord pas et continue de dire que "les paroles qui font foi" sont celles transmises "par les éditeurs des textes dans les livrets", précisant qu'il en est ainsi "justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio".

Nolwenn Leroy
Renaud injustement éliminé de N'oubliez pas les paroles ? Même Nolwenn Leroy demande son retour
Nolwenn Leroy : Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise !
Nolwenn Leroy a accouché, découvrez le prénom original de son bébé
Nolwenn Leroy enceinte : elle dévoile son baby bump dans C à vous
voir toutes les news de Nolwenn Leroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème