TV
Renaud éliminé par erreur de N'oubliez pas les paroles ? Des internautes crient au scandale
Publié le 15 janvier 2019 à 18:40
Renaud aurait-il dû être éliminé de N'oubliez pas les paroles ce lundi 14 janvier 2019 ? Alors que le candidat aux 55 participations a oublié un mot en chantant "Cassé" de Nolwenn Leroy, les téléspectateurs se posent la question après avoir remarqué que la chanteuse elle-même ne disait pas ce mot...
Renaud éliminé de N'oubliez pas les paroles par erreur ? © France 2

Coup de tonnerre ce lundi 14 janvier 2019 dans N'oubliez pas les paroles. Renaud Viles, le grand champion qui a battu le record historique du nombre de victoires en décrochant sa 46e victoire le 13 décembre dernier, a été éliminé au bout de 55 participations, repartant avec 391 000 euros de gains. Alors qu'il se retrouvait face à Marine, il a oublié un mot lors de son interprétation de Cassé, de Nolwenn Leroy. Il a chanté "comme c'est déjà", à la place de "mais comme c'est déjà".

Une erreur qui n'en est pas une ?

Sauf que les téléspectateurs ont remarqué que, dans la version originale, la chanteuse bretonne ne prononce pas le fameux "mais", alors que la conjonction est pourtant bel est bien écrite dans le livret des paroles. Aurait-il alors vraiment dû être éliminé ?

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation a lieu dans N'oubliez pas les paroles : début mars 2018, Aline était éliminée après avoir chanté "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans" au lieu de "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans". Sauf que c'est bel et bien les paroles écrites dans le CD de Renaud, Boucan d'enfer. Si la production s'est excusée auprès de la candidate et lui a proposé de revenir dans le jeu, ça ne sera pas le cas de Renaud.

Comme l'expliquent nos confrères de Télé Star, dans le règlement du jeu, il est indiqué que ce sont les paroles officielles, déposées à la Sacem, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, qui sont prises en compte.

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
TV France 2
Sur le même thème
Star Academy : 9 nominés pour le prime du 7 novembre 2025, comment l'émission va-t-elle éliminer un élève ? player2
TV
Star Academy : 9 nominés pour le prime du 7 novembre 2025, comment l'émission va-t-elle éliminer un élève ?
5 novembre 2025
Star Academy 2025 : premier éliminé, Mehdi se lâche sur Instagram après son départ player2
TV
Star Academy 2025 : premier éliminé, Mehdi se lâche sur Instagram après son départ
27 octobre 2025
Les articles similaires
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce player2
TV
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce
2 avril 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Dernières actualités
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne player2
Cinéma
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne
12:15
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage player2
TV
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage
09:30
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur player2
TV
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur
24 avril 2026
Dernières news