Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Renaud éliminé de N'oubliez pas les paroles par erreur ?
Renaud aurait-il dû être éliminé de N'oubliez pas les paroles ce lundi 14 janvier 2019 ? Alors que le candidat aux 55 participations a oublié un mot en chantant "Cassé" de Nolwenn Leroy, les téléspectateurs se posent la question après avoir remarqué que la chanteuse elle-même ne disait pas ce mot...

Coup de tonnerre ce lundi 14 janvier 2019 dans N'oubliez pas les paroles. Renaud Viles, le grand champion qui a battu le record historique du nombre de victoires en décrochant sa 46e victoire le 13 décembre dernier, a été éliminé au bout de 55 participations, repartant avec 391 000 euros de gains. Alors qu'il se retrouvait face à Marine, il a oublié un mot lors de son interprétation de Cassé, de Nolwenn Leroy. Il a chanté "comme c'est déjà", à la place de "mais comme c'est déjà".

Une erreur qui n'en est pas une ?

Sauf que les téléspectateurs ont remarqué que, dans la version originale, la chanteuse bretonne ne prononce pas le fameux "mais", alors que la conjonction est pourtant bel est bien écrite dans le livret des paroles. Aurait-il alors vraiment dû être éliminé ?

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation a lieu dans N'oubliez pas les paroles : début mars 2018, Aline était éliminée après avoir chanté "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans" au lieu de "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans". Sauf que c'est bel et bien les paroles écrites dans le CD de Renaud, Boucan d'enfer. Si la production s'est excusée auprès de la candidate et lui a proposé de revenir dans le jeu, ça ne sera pas le cas de Renaud.

Comme l'expliquent nos confrères de Télé Star, dans le règlement du jeu, il est indiqué que ce sont les paroles officielles, déposées à la Sacem, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, qui sont prises en compte.

France 2
Renaud éliminé par erreur de N'oubliez pas les paroles ? Des internautes crient au scandale
Marie-Christine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : retour sur son incroyable record
Mélanie Ségard, trisomique, présente la météo sur France 2 et bouleverse les internautes
Prodiges : un nouveau télé-crochet face à The Voice et Nouvelle Star
voir toutes les news de France 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème