Agé de 30 ans, Scooter vient d'être annoncé le chat vivant le plus vieux au monde par le Guinness des records. Et sa maîtresse Gail Floyd l'affirme, le siamois est en pleine forme et continue de "sauter partout".

Un chat vieux mais "actif"

Mais que met donc Gail Floyd dans les croquettes de son chat Scooter ? En tout cas, qu'elle continue, parce que ça lui porte chance. Tout aussi mignon que les chats des sables, Scooter, âgé de 30 ans, a été sacré chat le plus vieux au monde d'après le livre Guinness des Records. Un bel âge pour notre ami à quatre pattes !

Vivant à Mansfield, au Texas, avec sa maîtresse Gail Floyd, le siamois a vu le jour le 26 mars 1986. Il aura donc vécu sous les présidences de Ronald Reagan, George Bush père, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama. Le secret de sa longévité ? D'après celle qui continue de l'aimer, le nourrir et le chouchouter, c'est parce qu'il est toujours "actif". Ainsi, Scooter se lève tous les matins à 6h depuis trois décennies, et réveille sa maîtresse en lui "parlant" et en "sautant partout".

Un chat dynamique donc, mais aussi baroudeur. Il a traversé 45 états au total. "Il aime découvrir de nouveaux endroits et rencontrer de nouvelles personnes" a précisé Gail Floyd.

Scooter dépasse Corduroy

Avant que Scooter ne soit sacré "chat le plus vieux du monde", c'est Corduroy, un félin à poils longs de 26 ans qui détenait le titre. Scooter l'a ainsi dépassé. Par contre, il lui faudra rester vivant encore huit ans avant de pouvoir battre le record de Crème Puff, qui a vécu jusqu'à l'âge de 38 ans. Lui aussi était originaire du Texas. A croire que l'air y est plus pur qu'ailleurs...