Recherche appartement ou maison, une émission truquée ? Stéphane Plaza répond
Recherche appartement ou maison, une émission truquée ? Stéphane Plaza répond
L'émission Recherche appartement ou maison aide un grand nombre de personnes à trouver un logement mais les téléspectateurs se demandent parfois si elle ne serait pas truquée. Alors, est-ce le cas ? Ont-ils raison de penser ça ? Stéphane Plaza, le présentateur phare de M6, répond.

Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, Chasseurs d'appart... ces trois émissions intriguent beaucoup les téléspectateurs. Sont-elles fake ? Les appartements présentés sont-ils réellement mis sur le marché ? Les clients sont-ils des vrais clients ? Beaucoup de questions fusent sur la Toile. Deux vendeurs ont même été accusés d'arnaque dans Maison à vendre : "Je ne comprends pas l'acharnement des gens", s'est défendu l'un d'entre eux. Stéphane Plaza n'a pas manqué de prendre leur défense dans Touche pas à mon poste.

"Ce n'est pas mis en scène"

Aujourd'hui, le présentateur défend son émission Recherche appartement ou maison qui est accusée parfois d'être truquée : "Ce n'est pas mis en scène. On est dans la vraie vie, avec des vrais acheteurs et vendeurs et des vrais appartements puisqu'il faut des autorisations pour les filmer. Ensuite, il y a de vraies négociations et un vrai achat. M6 ne donne rien.", explique Stéphane Plaza à Europe 1 avant de dévoiler ses techniques pour trouver un bien : "Aller rencontrer les gens, discuter avec les gardiens et les épiciers mais aussi mettre des affiches, c'est aussi le travail d'Antoine et le mien. On ratisse très large."

Antoine Blandin, le nouvel agent de l'émission de M6, précise à son tour : "On a été faire du porte à porte, du boîtage, on a tout fait ! Tant que l'on n'a pas trouvé pour les clients, on continue. C'est ça, la force de Stéphane." Tout est réel donc !

Stéphane Plaza
Recherche appartement ou maison, une émission truquée ? Stéphane Plaza répond
Mieux chez soi (M6) : Stéphane Plaza appelé pour rebooster les audiences ? Il répond
Mieux chez soi : Stéphane Plaza révèle qui paye vraiment les travaux
Stéphane Plaza confirme : il a failli jouer dans la saison 3 de Stranger Things
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème