Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Maison à vendre : deux vendeurs accusés d'arnaque par les internautes, le candidat répond
L'émission Maison à vendre et Stéphane Plaza se sont-ils fait arnaquer par deux vendeurs séparés, mais habitant toujours ensemble dans une maison mise en vente à 390 000 euros ? Les internautes en sont persuadés et ils ne sont pas montrés tendres avec Julien et Allison sur Twitter. Le jeune papa répond à cet "acharnement".

En général, les internautes ne loupent pas une miette de Maison à vendre sur M6 et n'hésitent pas à donner leur avis sur Twitter. Il arrive que certains candidats prennent de bons gros tarifs et soient accusés d'arnaque : ce fut d'ailleurs le cas pour Julien et Allison ce mardi 21 mai 2019. Séparés depuis plusieurs mois, les deux vendeurs sont obligés de continuer à vivre sous le même toit pour une raison financière, mais le réel problème est qu'ils n'arrivent pas à vendre leur maison. Son prix de vente ? 390 000 euros.

"Ça pue le fake"

Un prix méga élevé, au vu de l'état du bien, d'autant plus que l'ex couple l'a acheté pour la somme de 250 000 euros il y a deux ans et demi. Il y a comme une petite erreur de calcul non ? Pour Stéphane Plaza, le montant ne correspond bien évidemment pas du tout au marché.

Malgré les arguments de l'agent immobilier phare de M6, les jeunes parents ont refusé de baisser le prix, pas étonnant qu'ils n'aient reçu aucune offre. Les Twittos pensent alors que les vendeurs ont tout simplement arnaqué l'émission Maison à vendre pour se faire payer les travaux de leur maison. Ils les accusent même d'avoir menti sur leur rupture.

"Je ne comprends pas l'acharnement des gens"

Contacté par Jean-Marc Morandini, Julien a eu l'occasion de répondre aux critiques des internautes. Il affirme d'abord qu'il est réellement séparé de son ex-compagne : "Il n'y a aucun doute dessus. Tout le monde peut vous le dire. Je m'entends très bien avec elle. On vit sous le même toit. On a des chambres séparées, mais on fait chacun sa vie. Je ne comprends pas l'acharnement des gens par rapport à ça. On peut être séparé et bien s'entendre ! On est en de bons termes tous les deux pour notre fille."

Il s'explique ensuite sur le prix exorbitant de leur maison situé à Bouleurs (Seine-et-Marne) : "On a voulu en tirer un maximum de la vente de la maison. On a voulu essayer (...) Aujourd'hui, on a baissé le prix : il est à 350.000 euros net vendeur. On a eu plusieurs visites mais, à l'heure actuelle, on n'a pas eu d'offre." Sauf que certains Twittos ont remarqué que la demeure est en vente à des montants entre 369 200 euros sur Stephaneplazaimmobilier et à 375 000 euros sur entreparticuliers.com.

Stéphane Plaza
Recherche appartement ou maison, une émission truquée ? Stéphane Plaza répond
Mieux chez soi (M6) : Stéphane Plaza appelé pour rebooster les audiences ? Il répond
Mieux chez soi : Stéphane Plaza révèle qui paye vraiment les travaux
Stéphane Plaza confirme : il a failli jouer dans la saison 3 de Stranger Things
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème