Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stéphane Plaza arnaqué par une famille dans Maison à vendre ? La production répond à la polémique
Stéphane Plaza a-t-il été arnaqué par une famille dans Maison à vendre ? C'est la question que se sont posés les téléspectateurs durant la diffusion de l'émission ce mercredi 27 décembre 2017 sur M6. Ces derniers la soupçonnent d'avoir juste voulu remettre à neuf sa maison, mais la production ne tient pas le même discours. Découvrez sa réaction face à la polémique.

Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza vient en aide à des familles qui ont besoin de vendre leur maison pour des raisons diverses et variées, mais qui n'y arrivent malheureusement pas, soit à cause du prix trop élevé soit à cause d'une déco vintage et délabrée. Le présentateur de 47 ans et sa décoratrice pratiquent alors la technique du home staging, mais quelques mauvaises surprises sont parfois au rendez-vous avant même de commencer les travaux.

Stéphane Plaza arnaqué par une famille ?

Ce mercredi 27 décembre 2017, Stéphane Plaza s'est rendu à l'Haÿ-les-Roses pour donner un coup de main à Sonia et Sofiane, deux frères et soeurs, désirant se débarrasser de la maison de leurs parents partis à la retraite en Tunisie. Sauf qu'une fois sur place, l'animateur découvre que la demeure n'a pas encore été mise en vente et que les étudiants et leur grande soeur sont complètement perdus : "Je viens faire quoi moi alors ?", annonce-t-il avant d'ajouter : "normalement, j'interviens seulement quand la maison est un peu en vente, mais là vous avez l'air tellement paumé qu'on va faire une exception."

Stéphane Plaza, qui sera bientôt à la tête d'une nouvelle émission, a alors remis la maison au goût du jour, mais au moment de l'annonce du prix, un nouveau problème intervient : la famille veut absolument vendre à 400 000 euros. Sauf que pour l'agent immobilier, leur habitation ne dépasse pas les 300 000 euros. Le père, "pas encore prêt à faire un effort", a alors refusé de changer le montant. Aucun acheteur ne s'est donc prononcé.

Les internautes en colère, la production réagit

Sur Twitter, les internautes se sont montrés assez choqués dénonçant ainsi une arnaque et une escroquerie de la part de la famille : ils l'accusent d'avoir seulement voulu redécorer sa maison aux frais de la production de Maison à vendre, émission diffusée sur M6, sans aboutir à aucune vente.

Alors, Studio 89 est-il du même avis que les Twittos ? "Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué. Ils ne sont pas mal intentionnés. Leur enjeu est réel (...) J'ai choisi cette famille comme les autres castings faits habituellement. Leur enjeu était super : cette fratrie avait besoin de notre aide pour vendre cette maison", confie la production à Télé Loisirs avant de justifier que "le papa s'était mis en tête que sa maison valait 400 000 euros".

Stéphane Plaza
Mieux chez soi (M6) : Stéphane Plaza appelé pour rebooster les audiences ? Il répond
Mieux chez soi : Stéphane Plaza révèle qui paye vraiment les travaux
Stéphane Plaza confirme : il a failli jouer dans la saison 3 de Stranger Things
Stéphane Plaza va apporter des solutions pour être "Mieux chez soi" dans la nouvelle émission de M6
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème