Il n'y a pas que les Américains, les Anglais ou les Français qui savent faire de bonnes séries. Les Suédois aussi sont eux aussi plutôt bons dans ce domaine, comme nous le prouve Real Humans. Ca tombe bien, c'est ce jeudi 15 mai qu'ARTE débutera la diffusion de la saison 2, qui ne devrait pas décevoir les fans de la première heure. Attention spoilers.

S'il n'est pas facile de se mettre à Real Humans, l'expérience vaut cependant d'être vécue, tant la série brille par sa réalisation et son histoire futuriste, nous poussant à chaque fois à la réflexion. La bonne nouvelle c'est que la saison 2 continuera de surfer sur ces qualités, apportant même un sursaut d'intrigues nécessaires et prometteuses.

Une chasse sous tension

Comme l'a confié Henrik Widman – producteur de la série, à Télérama, cette nouvelle année verra les tensions et les conflits éclater de tous les côtés à travers "la chasse du 'code' du créateur des hubots." En effet, d'après lui "Divers personnages veulent s'en emparer, mais chacun pour une raison différente : pour leur offrir les mêmes capacités que nous, pour nous offrir les mêmes capacités qu'eux ou pour leur donner l'ascendant sur nous. En arrière-plan, l'opposition entre les pro et les anti hubots devient de plus en plus forte..."

Plus d'action au programme

Et forcément, comme le concède le producteur, ces oppositions seront logiquement à l'origine de quelques dégâts : "Deux groupes s'opposent, avec des visions radicalement opposées de la société, et certains d'entre eux vont passer aux actes. (...) L'essentiel est dans les mots et les prises de positions, même s'il y aura aussi des violences physiques." De quoi espérer un peu plus d'action et une mythologie de nouveau explorée pour notre plus grand bonheur. Que demander de plus ?

La saison 2 de Real Humans est diffusée tous les jeudis soir sur ARTE à partir de 20h50.

A lire aussi : Les Simpson vs Les Griffin : bagarre alcoolisée entre Homer et Peter / Grey's Anatomy saison 10 : ce qu'il faut attendre du dernier épisode de Cristina / How I Met Your Mother : le spin-off How I Met Your Dad abandonné par CBS ?

Real Humans
Real Humans saison 2 : la tension monte entre les pro et anti hubots sur ARTE