Ce soir, jeudi 15 mai 2014, la chaîne américaine ABC diffuse le final de la saison 10 de Grey's Anatomy. Un épisode 24 très attendu par tous les fans de la série : il s'agit du dernier épisode de Cristina, le personnage interprété par Sandra Oh qui a annoncé son départ l'été dernier. Que doit-on attendre de ses adieux ? Attention, spoilers.

Un départ "satisfaisant"... et pas mortel

Neuf mois après l'annonce du départ de Sandra Oh, c'est l'heure des adieux pour Cristina dans la saison 10 de Grey's Anatomy. Ne craignez pas une fin à la George ou à la Lexie pour le docteur Yang : le site TV Line a en effet promis qu'elle n'allait pas mourir dans le final, diffusé ce jeudi 15 mai 2014 aux Etats-Unis, et qu'elle avait même droit à un dernier épisode "extrêmement satisfaisant". Quant à Shonda Rhimes, la créatrice de la série, elle a indiqué à TV Guide : "Le final ne s'intéresse pas vraiment à pourquoi elle part, mais plutôt à comment".

Des adieux touchants

Le départ de Cristina, qui va sans doute partir pour Zurich afin de reprendre l'hôpital de Burke, ne sera pas sans conséquences pour les autres personnages de la série. Si Yang va profiter jusqu'au bout de ses derniers instants avec Owen - on les retrouve au lit et intimes dans un extrait du final disponible -, elle va aussi devoir quitter sa grande copine Meredith. Et Shonda Rhimes a déjà assuré que les deux BFFs partageraient une scène d'adieux forte en émotions.

Un hôpital sous tension

Mais le dernier épisode de Sandra Oh ne sera pas centré à 100% sur Cristina. Fidèle à elle-même, Shonda Rhimes a prévu un final en mode film catastrophe : une explosion (terroriste ?) va avoir lieu dans un centre commercial de Seattle et les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital vont devoir s'occuper de très nombreux patients. De quoi créer de la tension dans les couloirs de l'établissement...

Bye-bye à...

Cristina n'est pas le seul personnage de Grey's Anatomy qui ne sera pas présent dans la saison 11 de la série, officiellement commandée par ABC. Leah et Shane ne seront pas non plus de retour la saison prochaine. A quels départs auront-ils droit ? Mystère. Mais comme un final de Grey's Anatomy se conclut de plus en plus rarement sans un mort, on craint un peu pour leurs vies...

Le final de la saison 10 de Grey's Anatomy est diffusé ce jeudi 15 mai 2014 sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème