6 photos
Voir le diapo
On le sait, les pays scandinaves sont une petite mine d'or en matière de séries. Après les séries danoises Borgen et The Killing, c'est la Suède qui était à l'honneur sur Arte ce jeudi 4 avril avec le lancement de Real Humans. Une série d'anticipation où les Hommes côtoient des robots. A découvrir sans attendre.

Des "hubots" pas comme les autres

Dans Real Humans, nous nous projetons dans une société différente mais pas complètement irréelle. Les "hubots" ont fait leur apparition parmi les humains. Mi-robots, mi-hommes, ces êtres très semblable à n'importe quel humain possèdent des circuits électriques et sont programmés. Ils peuvent être ouvriers dans des usines, travailler dans des supermarchés, servir de domestiques ou bien de prostituées. Mais il existe également des hubots libres qui parcourent le pays. Face à eux, on retrouve le groupe "100% humains" dont la tâche est d'exterminer ces êtres.

Nouveau concept

Le monde des séries, c'est aussi un phénomène de mode. Si les séries vampiriques comme Vampire Diaries (bientôt de retour avec une saison 5) et True Blood (dont la saison 6 sera prochainement lancée) sont en perte de vitesse et que les les séries de zombies à la Walking Dead continuent de passionner, Real Humans nous propose un tout nouveau concept. Une série d'anticipation qui devrait nous passionner tout autant que Les Revenants, grand succès 2012 de Canal+.

Bon lancement en France

Lancée ce jeudi 4 avril sur Arte, Real Humans a d'ailleurs bénéficié d'un bon lancement en France. Les deux premiers épisodes de la saison 1 ont attiré 1,38 millions de téléspectateurs. Lancée en janvier 2012 en Suède sur la chaîne SVT1, Real Humans avait également recueilli un franc succès à tel point que la série a déjà été renouvelée pour une saison 2 qui sera diffusée au mois d'octobre 2013.

Les autres séries nordiques à voir

Real Humans n'est pas la seule série nordique à être applaudie ces dernières années. Si vous êtes sous le charme de cette série scandinave, découvrez également Borgen ainsi que The Killing qui fait déjà l'objet d'une adaptation américaine (la saison 3 est en production actuellement).

La saison 1 de Real Humans se poursuit tous les jeudis dès 20h45 sur Arte avec deux épisodes par soirée.

Real Humans
News
essentielles
sur le
même thème