Congrats ! Ce dimanche 18 septembre, Rami Malek a reçu le Emmy Awards 2016 de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans la série Mr Robot qui débute ce lundi sur France 2. Mais qui est cet acteur plutôt mystérieux qui était nommé pour la toute première fois à la cérémonie ? Zoom sur un jeune talent dont on va entendre parler !

Dans le rôle d'Elliot Alderson, le héros torturé et paranoïaque de Mr Robot, Rami Malek a scotché de nombreux téléspectateurs. Pas vraiment surprenant pour les sériesphiles que l'acteur de 34 ans ait reçu hier le prix de meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards 2016 battant par la même occasion Kevin Spacey, Kyle Chandler ou Matthew Rhys. Mais qui est cet acteur encore méconnu du grand public ? On vous le présente.

Fils d'immigrés

Rami Malek est né en mai 1981 à Los Angeles. Fils d'immigrés égyptiens (son père était guide touristique au Caire), l'acteur leur a d'ailleurs rendu hommage dans les coulisses des Emmy Awards. "J'ai grandi dans une famille d'immigrés. Mon père faisait du porte à porte et ma mère était enceinte de mon frère et moi (il a un jumeau prénommé Sami, ndlr). Ils allaient travailler tous les jours pour donner une opportunité à leurs enfants" a-t-il confié avant d'ajouter : "Être ici en étant pas le leader typique et rentrer chez moi avec ce trophée, ça montre des choses très positives pour l'avenir".

Rami Malek (Mr Robot) gagnant aux Emmy Awards 2016
Rami Malek (Mr Robot) gagnant aux Emmy Awards 2016

Il a été à l'école avec deux actrices connues

Rapidement intéressé par une carrière d'acteur, Rami Malek a cotoyé d'autres futures stars. En effet, il a été au lycée avec Rachel Bilson (vue dans Newport Beach et Hart of Dixie) mais aussi avec Kirsten Dunst. Il a même suivi des cours de comédies musicales avec la jolie blonde. En 2003, il obtient son diplôme universitaire avec une spécialisation en art avant de se lancer à Hollywood.

Il a joué dans Twilight et la Nuit au Musée

Avant Mr Robot, la filmographie de Rami Malek n'était pas forcément reluisante. L'acteur a tenu son premier rôle en 2004 dans la série Gilmore Girls qui fera prochainement son retour. Mais on a aussi pu voir Rami Malek dans deux franchise : La Nuit au Musée (il jouait le Roi Ahlmenrah) et dans Twilight. Il tenait le (petit) rôle de Benjamin dans le dernier film de la saga portée par Kristen Stewart et Robert Pattinson.

Rami Malek dans La nuit au Musée
Rami Malek dans La nuit au Musée

La révélation avec Mr Robot

Mais le rôle qui va vraiment le faire connaître, c'est celui qu'il tient dans la série Mr Robot, applaudie par le public et la critique. Il incarne Elliot Alderson, un hackeur de génie asocial et torturé qui va rejoindre un groupe d'activiste qui va s'attaquer à E. Corp pour effacer la dette de millions d'américains. La série a été récompensée d'un Golden Globes 2016 de meilleure série dramatique battant Game of Thrones.

Bande-annonce de Mr Robot, sur France 2 ce lundi 19 september à 22h40 :

La bande-annonce de Mr Robot avec Rami Malek et Christian Slater
Rami Malek
James Bond - Mourir peut attendre : Rami Malek sera le pire méchant de la saga
Mr Robot saison 4 : la fin approche pour Elliot dans la bande-annonce
Rami Malek chute aux Oscars 2019 : plus de peur que de mal !
Oscars 2019 : Rami Malek, Green Book, Lady Gaga... tous les gagnants et les photos du tapis rouge
voir toutes les news de Rami Malek Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème