Un duo de YouTubeurs fait une expérience sociale sur le racisme dans le métro au Royaume-Uni.
Le racisme fait malheureusement partie du quotidien. Dans la vie de tous les jours, de trop nombreuses personnes subissent des discriminations qui pourraient presque passer inaperçues si elles n'étaient pas si révélatrices. Un "racisme ordinaire" qu'il est bon de dénoncer, comme avec cette caméra cachée très parlante qui se passe dans les transports en commun.

Aider au-delà des apparences

Le YouTubeur à l'origine de la vidéo, Key Fork TV , a organisé une caméra cachée très simple et très révélatrice. Deux hommes ont fait semblant de s'endormir dans un métro britannique et de ne pas se réveiller au terminus, le tout filmé par un complice. L'un d'entre est maigre et blanc, l'autre est plutôt costaud et noir. Devinez qui les passants vont réveiller et qui ne se verra pas adresser la parole ? Ce genre de situation se répète encore malheureusement trop souvent.

Découvrez d'autres caméra cachées étonnantes dans notre revue de web : Une classe piège son professeur... et ça le fait marrer ! / Expérience dans la rue : il frappe sa copine devant les policiers et filme leur réaction / Expérience sociale : voici pourquoi il est pire d'être SDF aux USA plutôt qu'au Canada

News
essentielles
sur le
même thème