Mieux vaut être SDF au Canada qu'aux USA.
Vivre dans la rue est un difficile combat à renouveler chaque jour. Mais les sans-abri ne sont pas tous égaux devant cette vie : il est ainsi bien plus pénible d'être SDF aux Etats-Unis qu'au Canada, comme nous le prouve cette expérience sociale en vidéo.

Une différence flagrante de comportement de la part des passants entre USA et Canada

Le YouTubeur RupanBalTV a décidé de réaliser une petite expérience en pleine rue : vérifier s'il y a des différences de considération à l'égard des SDF aux Etats-Unis et au Canada. Le dispositif est simple : s'asseoir dans la rue durant seulement 30 minutes et compter le nombre de fois où Rupan reçoit une attention de la part d'un piéton.

Et le résultat est inquiétant : plus de 10 personnes se sont ainsi arrêtées devant notre YouTubeur au Canada, contre une absence totale de réaction de la part des passants aux Etats-Unis. Un constat alarmant quand on compte plus d'1,75 million de sans-abri aux USA... Découvrez la vidéo ci-dessus.

Plus d'expériences sociales à découvrir à voir dans notre revue de web : Expérience dans la rue : il frappe sa copine devant les policiers et filme leur réaction ; Aideriez-vous un passant victime d'une crise cardiaque ? L'expérience sociale choquante ; Caméra cachée : il piège les femmes qui matent son "paquet" !

News
essentielles
sur le
même thème