Rabbi Jacob : bientôt une suite au cinéma
Rabbi Jacob : bientôt une suite au cinéma
Rabbi Jacob fait partie de vos classiques côté comédies françaises ? Bonne nouvelle, le film culte de Louis de Funès va avoir le droit à une suite au cinéma.

Rabbi Jacob de retour (ou presque)

C'est l'info la plus étonnante de la semaine (du mois ? de l'année ?) dans le monde du cinéma : le cultissime film Les Aventures de Rabbi Jacob porté par Louis de Funès en 1973 aura prochainement le droit à une suite sur grand-écran. Vous avez bien lu, comme vient de l'annoncer en exclusivité Allociné, Danielle Thompson (fille de Gérard Oury, le réalisateur du premier film) et Jul (pas le chanteur, mais l'auteur de la BD Silex and the city et nouveau scénariste de la BD Lucky Luke) préparent actuellement une nouvelle aventure délirante.

Une suite 40 ans après

Toutefois, rassurez-vous, le duo ne va pas faire revivre l'inégalable Louis de Funès à travers des images de synthèse ratées. Au contraire, le personnage principal de cette suite sera cette fois-ci une femme et se surnommera... Rabbi Jacqueline. C'est en effet ce que dévoilent les producteurs Haut et court et G Films à Allociné : "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le coeur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ? (...) Les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse. Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIè siècle, ce ne peut être qu'une femme !"

Reste désormais à savoir qui aura la lourde tâche de succéder à Louis de Funès, si on aura le droit à un nouveau numéro de danse mémorable et si cette comédie arrivera à éviter les polémiques (contrairement aux années 70, l'humour sur les religions est nettement plus délicat aujourd'hui). Une chose est sûre, ce film débarquera sur nos écrans en décembre 2018.