Eric et Quentin reprennent YMCA des Village People dans Quotidien pour se moquer de TF1
Yann Barthès est de retour ! Ce lundi 12 septembre 2016, l'ancien présentateur du Petit Journal était de retour à la télé, sur TMC, pour sa nouvelle émission, Quotidien. Et avec 1,29 million de téléspectateurs, c'est un véritable carton ! PRBK revient sur les 5 moments forts à retenir.

1. La reprise de YMCA par Eric et Quentin

Le célèbre duo a repris la chanson YMCA des Village People pour se moquer ouvertement de leur nouvel employeur qu'est TF1. "On est des déglingos d'être sur TF1, on est des bad boy d'être sur TMC. [...] On a retourné nos vestes parce qu'on avait peur de Bolloré", peut-on les entendre chanter. Un clip vidéo osé très drôle et qui, surtout, montre qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sur la chaîne. Vive la liberté d'expression !

2. La réponse aux ratés de la Miss Météo du Grand Journal

Afin de présenter la météo, Yann Barthès n'a pas fait appel à une célébrité comme le Grand Journal de Canal+ l'a fait avec Ornella Fleury. Non, le présentateur de Quotidien a préféré tirer au sort, chaque soir, une personne du public. Une manière drôle de répondre aux ratés d'Ornella Fleury, qui a déjà fait le buzz face à Brigitte Boréal ou encore Jonah Hill...

Quotidien répond aux ratés d'Ornella Fleury, Miss Météo du Grand Journal !

3. Vanessa Paradis donne son numéro en direct

C'est avec surprise que les téléspectateurs ont pu découvrir l'identité de la marraine de l'émission, qui n'est autre que Vanessa Paradis. C'est en direct de Los Angeles que la chanteuse a exprimé sa joie de tenir ce rôle : "Vous êtes mon lien avec la France. Je vous trouve sur mon téléphone, je vous branche sur ma télévision et je vous vois à la même heure. Je ris et je pleure avec vous."... avant de donner son numéro de téléphone en direct ! Ça commence fort !

Vanessa Paradis, marraine de Quotidien, donne son numéro de téléphone en direct !

4. Des invités spéciaux

Pour sa première, Yann Barthès a fait appel à plusieurs personnalités. L'occasion de retrouver notamment Christiane Taubira, toujours aussi virulente, mais aussi Valérie Lemercier, qui a eu le droit a une interview spéciale "Monte Carl'". Et ce n'est pas tout, Quotidien est également parti à la rencontre d'hommes politiques comme Jean-François Copé ou encore Nicolas Sarkozy, afin d'enquêter sur le terme "bien-pensants".

Valérie Lemercier sur le plateau du Quotidien face à Yann Barthès ce lundi 12 septembre 2016

5. La story d'Eric et Quentin

Le célèbre duo a fait fort pour cette première de Quotidien. Surfant sur le buzz des réseaux sociaux, et notamment de Snapchat, ils ont décidé de faire leur propre story Snapchat, revenant avec humour sur l'actualité : Donald Trump, Pokémon Go, la chute d'Hillary Clinton, la Corée du Nord... Une petite pépite !

Eric et Quentin reviennent sur l'actualité avec leur propre story Snapchat !

Une première qui plait !

Bref, Yann Barthès a su séduire les téléspectateurs, le hashtag #Quotidien se plaçant en Trending Topic dès le début de l'émission ! Et les retours que l'on peut lire sont plutôt positif ! Un coup dur pour Cyrille Eldin qui a repris la présentation du Petit Journal sur Canal+...

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles