Les premiers épisodes de la cinquième et dernière saison de Stranger Things sont disponibles sur Netflix, et outre les protagonistes de Hawkins, Kali Prasad, interprétée par Linnea Berthelsen, fait son grand retour. Apparue dans la deuxième saison puis mise de côté, elle revient cette fois-ci avec un rôle important dans le final de la série.
© Netflix
Kali Prasad, interprétée par Linnea Berthelsen, a été introduite dans la saison 2 de Stranger Things comme l'un des enfants sujets de test dans les expériences du Dr Brenner (Matthew Modine) au laboratoire Hawkins, désigné sous le nom de Eight/Huit.
Dans la saison 2, Eleven (Millie Bobby Brown) part à la recherche de sa mère, Terry Ives (Aimee Mullins), et découvre une fillette avec qui elle jouait autrefois dans la Chambre Arc-en-ciel. Dans le septième épisode, "La Sœur Perdue", l'héroïne rencontre Kali, qui possède le pouvoir de créer des illusions et qui est en mission à Pittsburgh pour éliminer ceux qui ont contribué à son emprisonnement.
Les deux filles vont se venger de l'infirmier du laboratoire Ray (Pruitt Taylor Vance), mais Eleven décide de ne pas le tuer et, après s'être échappée, décide de retourner auprès de ses amis à Hawkins tandis que Kali reste avec son groupe.
© Netflix
L'épisode centré sur Kali, son groupe et Eleven a été l'un des plus critiqués par les fans de Stranger Things, et le personnage d'Aimee Mullins n'est pas revenu dans la série.
Cela a changé dans la saison 5. À la fin de l'épisode 4, "Sorcellerie", Eleven et Hopper (David Harbour) découvrent que le Dr Kay (Linda Hamilton) a capturé Kali à la base militaire.
"Nous avons toujours voulu la faire revenir car Linnea est une actrice incroyable. Nous voulions lui donner une nouvelle chance de briller, mais nous en avons parlé chaque année, à chaque saison. Nous ne voulions pas simplement la faire revenir sans raison", a expliqué le co-créateur Ross Duffer à Deadline. "Nous voulions qu'elle ait un véritable impact sur l'histoire et le parcours d'Eleven. À l'approche de la dernière saison, nous avons estimé qu'il serait impensable de ne pas la faire revenir".
Kali Prasad a non seulement fait son retour dans Stranger Things, mais elle tiendra également un rôle majeur dans la dernière saison, comme Millie Bobby Brown l'a confirmé à Deadline.
"C'était vraiment très émouvant. Les frères Duffer ne font jamais revenir un personnage sans raison. Kali a un rôle crucial dans cette saison. C'est passionnant, car je pense qu'Eleven n'a pas beaucoup de famille, ou du moins pas de personnes qui comprennent vraiment ce qu'elle a vécu".
"Nous ne pensions pas pouvoir terminer l'histoire de Stranger Things sans la faire revenir", a ajouté Ross Duffer à propos du retour de Kali pour la conclusion de la série Netflix. "En regardant la deuxième saison, on réalise à quel point elle s'intègre au récit et au parcours d'Eleven, et elle joue un rôle très important pour la suite".
Il faudra attendre la partie 2 de la saison 5 de Stranger Things, disponible le 26 décembre sur Netflix, pour en savoir plus sur le rôle clé de Kali...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2