4 photos
Voir le diapo
Alors que PSY cartonne dans le monde entier avec son Gangnam Style et sa danse du cavalier, un étudiant français l'a accusé d'annoncer la fin du monde ! Du moins, c'est la théorie qu'un jeune étudiant français a établi... pour rire ! PurefansNews vous en dit plus...

Alors que PSY cartonne dans le monde entier avec son Gangnam Style et sa danse du cavalier, un étudiant français l'a accusé d'annoncer la fin du monde ! Du moins, c'est la théorie qu'il a balancé en ligne... pour rire ! Mais visiblement, les conspirationnistes ne trouvent pas ça si idiot...

Nous ne vous présentons plus PSY. Le chanteur sud-coréen a conquis la planète avec son Gangnam Style et son clip complètement déjanté. Du coup certains petits malins, voyant que la vidéo a fait un carton sur YouTube au point de dépasser le Baby de Justin Bieber, ont décidé d'en faire une petite blague.

Une théorie bancale
Simon Gosselin, étudiant caennais, a en effet publié à son tour une vidéo sur le site de partage en expliquant que la star nominée trois fois aux NRJ Music Awards 2013 annonçait la fin du monde. Sous le nom de Guillaume Leroy, le soi-disant thésard en littérature de la Renaissance explique qu'il a enfin compris la prophétie (inventée) de Nostradamus : "Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera".

En effet, le "matin calme" représenterait la Corée du Sud, le "cheval qui danse" incarnerait la danse du cavalier et le "nombre de cercles" symboliseraint les zéros du milliard de vues du clip sur Internet que pourrait prochainement atteindre PSY. Dans sa vidéo, Guillaume Leroy invite donc le Sud-Coréen à retirer rapidement son Gangnam Style de la Toile, sous peine d'être responsable de la fin du monde.

Une ampleur monumentale !
Mais que les fans de K-Pop et les autres se rassurent, tout cela n'est qu'une blague. Simon Gosselin, qui s'est exprimé sur le site de Ouest-France, voulait "juste faire marrer" avec sa prophétie à deux balles et a d'ailleurs été surpris de l'ampleur que le phénomène a pris. Et pour cause, "l'info" a carrément été reprise à la télévision mexicaine, mais pas seulement. Des magazine français auraient également consacré un article titré, "Psy, l'apocalypse et l'intox". Sans compter Le Parisien, Le Monde et M6 qui souhaitaient également l'interviewer sur le sujet.

Bref, Simon Gosselin qui n'en est pas à son premier buzz et qui, en fait, adore PSY, aura bien fait parler. Sa vidéo sur YouTube a été vue 220 000 fois et a suscité quelque 1 500 commentaires. De quoi en faire baver plus d'un !

Psy
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
voir toutes les news de Psy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème